UDPS/Bruxelles s’est placée sur la première ligne de combat

Espace réservé à la Représentation UDPS BELUX

Modérateur : Lacoste

Verrouillé
Avatar du membre
udps_be
Administrateur - Site Admin
Messages : 710
Enregistré le : sam. août 05, 2006 8:41 pm

UDPS/Bruxelles s’est placée sur la première ligne de combat

Message par udps_be » lun. août 31, 2009 7:05 pm

Image

UDPS/Bruxelles s’est placée sur la première ligne de combat pour la libération nationale

Un Comité de Choc a été mis en place ce samedi 29 août 2009

Réf. : UDPS/BELUX.RBL/045/30/08/2009

Hier samedi 29 août 2009, un Evénement de portée historique s’est inscrit dans les Annales de l’UDPS en général et de l’UDPS/BELUX en particulier ainsi que de notre Patrie, le Congo/Kinshasa.

Il s’agit de la Réunion de l’UDPS qui s’est tenue de 14h à 18h30’ au Centre Culturel Nekkersdal, sis n° 107, Boulevard Bockstael, 1020 Bruxelles.

La Réunion s’est tenue sous le Haut Patronage :

- De la Direction politique de l’UDPS représentée par M. Félix Tshilombo Tshisekedi, Secrétaire National aux Relations Extérieures en tournée de travail à Bruxelles ;
- Du Comité Fédéral de l’UDPS/BELUX représenté par M. Pierre-Adolphe Mbuyi Kabanda, Président du Comité Fédéral de l’UDPS/BELUX ;
- Du Bureau de Représentation de l’UDPS/BELUX représenté par le Dr François Tshipamba Mpuila, Représentant Titulaire de l’UDPS/BELUX, de M. Patrick Shotsha, Directeur du Cabinet et nombreux Membres du Cabinet du Bureau de Représentation;

M. Mudjandambu Baloji, Représentant de l’UDPS/Grèce, en provenance de Kinshasa et en séjour de travail à Bruxelles avec son Collègue Dr François Tshipamba Mpuila, y a été l’Invité de marque.

Les Participants à cette Rencontre importante ont bénéficié de l’expérience, de la sagesse, des conseils et de l’encadrement des Aînés, Notables et Sages ci-après :

- Dr Chantal Tshilanda
- M. Patrice Kambi Maloba (UDPS/Anvers) ;
- M. Constantin Tshimbalanga Mpondanga (UDPS/Bruxelles);
- Dr Christian Tshiswaka Muya
- M. Séraphin Minengo Kombe (UDPS/Bruxelles)

A l’Ordre du jour de l’Invitation envoyée à tous les Membres de l’UDPS/Bruxelles par la Dynamique de l’UDPS/Bruxelles (Bruxelles, Brabant-Wallon et Brabant-Flamand) figurait un seul point :

« Redynamisation des Activités du Parti à Bruxelles »

Tous ceux qui sont préoccupés par ce point de l’Ordre du jour ont relégué toutes les autres activités au second plan et ont fait le déplacement pour participer personnellement et physiquement à la Rencontre et contribuer positivement à la réussite de la Rencontre.

Les Initiateurs de la Rencontre ont présenté aux Participants la liste des Membres empêchés et qui avaient pris le soin de s’excuser de façon explicite.

Les Participants ont à l’unanimité élu M. Patrice Kambi Maloba comme le Modérateur de la Rencontre. C’est lui qui a présidé la Police des débats et des échanges. Il était secondé par M. Ange Pabolangi Onda comme Secrétaire de l’Assemblée.

D’entrée de jeu, tous les Intervenants ont rappelé les impératifs inéluctables ci-après qui justifient, dictent et imposent la nécessité, l’urgence et l’utilité de redynamiser les activités de l’UDPS à Bruxelles :

1. L’Intérêt Supérieur du Parti et de la Nation se place dans tous les cas de figure au-dessus de toute considération.

2. L’ampleur de la tragédie congolaise actuellement qualifiée par tous les experts et les analystes sérieux et objectifs comme étant « Le Scandale du Siècle », « La Honte Internationale » ; « La plus grave des tragédies sur terre depuis que l’Humanité existe ».

3. Les cris de détresse et les appels au secours émanant de notre Peuple ainsi que les messages de S.O.S. en faveur de notre Patrie (« Le pays le plus détruit et le plus pillé du Tiers-Monde ») et du Peuple Congolais en proie à un génocide émanant des Organisations humanitaires et de défense des droits de l’homme recommandant la mobilisation de la Conscience nationale et internationale pour des actions nécessaires et urgentes et qualifiant comme humanitaire toute action politique, économique, sociale et écologique posée pour stopper la tragédie et empêcher que le génocide ne devienne complet et que le Chaos Final ne survienne.

4. La vocation naturelle de l’UDPS en tant que l’Ame, le Fer de lance, le Catalyseur et la Force Motrice du Combat de libé»ration nationale.

5. La référence aux Statuts de l’UDPS, en l’occurrence, dans le Préambule, aux conditions historiques exceptionnelles de la naissance et de la création de l’UDPS en tant que Force politique d’Opposition démocratique au moment où régnait dans notre Pays un Parti-Etat (Parti Unique) ; où le Tyran Mobutu jouissait des pouvoirs absolus et illimités et avait le statut d’un Monarque de droit divin et où son régime tyrannique, dans le contexte de la Guerre Froide, bénéficiait du soutien massif multilatéral et bilatéral de tous les pays occidentaux.

6. Bruxelles est la Capitale de la Belgique, l’ex-Métropole et donc le Pays qui est toujours consulté par toute la Communauté Internationale sur le dossier congolais.

7. La Communauté Congolaise de Belgique en général, l’UDPS/BELUX en particulier et l’UDPS/Bruxelles de façon singulière, doivent être les Premiers Ambassadeurs et les Meilleures Vitrines de la Détresse, de la Révolte et de l’Espoir de notre Peuple devant la Communauté Internationale et ne doivent donc se permettre aucun acte de trahison ni un seul instant de distraction, d’indifférence, de léthargie, d’inertie et d’apathie face à leur responsabilité et leur devoir dans le combat de libération nationale.

8. L’initiative prise par les différentes Formations politiques et des Organisations de la Société Civile de la Communauté Congolaise de Belgique de commémorer le Cinquantenaire de l’Indépendance nationale sous le signe du deuil, de l’humiliation, de la désolation, de la révolte, de la méditation et l’espoir et de s’organiser pour jalonner toute la période allant du 30 Juin 2009 au 30 Juin 2010 des activités susceptibles d’éveiller, d’aiguiser, de focaliser, de sensibiliser et de mobiliser la Conscience des Congolais résidant en Belgique et la Conscience de la Communauté Internationale sur la tragédie Congolaise.

9. Le rôle de premier rang que l’UDPS/BELUX en général et l’UDPS/Bruxelles doivent jouer dans les préparatifs et les réalisations de ces activités du Cinquantenaire.

10. Le rôle de l’expression politique populaire dans toute société démocratique pour épauler, soutenir et crédibiliser toute initiative et activité diplomatique menée au niveau des Ambassades du Parti qui sont les Bureaux de Représentation envers nos Partenaires.

11. Les prochaines échéances électorales dans notre Pays et la victoire totale et majoritaire que notre Peuple tient à y remporter autour du Leadership de l’UDPS face aux institutions actuelles et à leurs animateurs imposteurs, mercenaires, traîtres, opportunistes et aventuriers qui ont suffisamment démontré leur nature franche d’être des forces négatives, esclavagistes, tyranniques, génocidaires, terroristes et prédatrices qui sont en train de mettre actuellement notre Pays à feu et à sang et de soumettre notre Peuple aux supplices, humiliations, traitements cruels, inhumains et dégradants et un génocide inexorable.

12. Les mutations et les opportunistes positives et favorables au triomphe de la Cause de notre Peuple survenues au sein du Gouvernement Belge, de les Institutions de l’Union Européenne et de l’Administration Américaine et que l’UDPS doit absolument saisir.

13. La nécessité et l’urgence de mettre hors d’état de nuire l’individu Henry Mova Sakanya, esclave consentant et « heureux » et sous-traitant de l’éboueur-imposteur « Joseph Kabila » qui est en train de mettre notre Pays à feu et à sang : son agent d’affaire répondant au nom de Henry Mova Sakanya s’est tristement rendu célèbre dès son arrivée à Bruxelles par des déclarations tonitruantes et anachroniques, l’arrogance, la désinvolture et les turpitudes qui le caractérisent partout où il passe et par sa volonté ostensiblement affichée de semer à tout vent le venin et le poison au sein de la Communauté Congolaise de Belgique et de porter un coup fatal contre les forces patriotiques et démocratiques congolaises de Belgique.

A l’issue des débats et des échanges démocratiques, un consensus s’est dégagé pour doter toutes affaires cessantes la Section de l’UDPS/Bruxelles d’un Comité de Choc.

Tous les Participants non-Membres de la Section de l’UDPS/Bruxelles sont momentanément sortis de la Salle et y ont laissé les seuls Membres de la Section de l’UDPS/Bruxelles afin qu’ils se choisissent librement les Membres dudit Comité.
Après 30 minutes, les Membres de la Section de l’UDPS/Bruxelles ont invité les autres Participants à regagner la Salle et ont communiqué à l’Assemblée la Composition du Comité de Choc.

Voici la Composition du Comité de Choc de la Section de l’UDPS/Bruxelles :

1. Présidente : Madame Christine Tshitenda
2. Vice-Président : M. Ange Pabolangi Onda
3. Secrétaire : M. Richard Tshamutombo Tshishiya
4. Trésorière : Madame Marie-Claire Kalomba Tshibengabo
5. Conseillers :

1) Dr Chantal Tshilanda
2) M. Constantin Tshimbalanga Mpondanga
3) M. Alphonse Shungu Mahungu
4) M. Séraphin Minengo Kombe
5) Dr Christian Tshiswaka Muya

C’est sous les applaudissements nourris que tous les Participants ont accueilli la mise en place de ce Comité. Ils ont félicité chacun des Membres du Comité. Chacun d’eux a été prié de se mettre debout pour être longuement applaudi.
Tous les Participants ont assuré tout le Comité de leur soutien total et indéfectible.

Un Cocktail (Vin d’honneur et amuse-gueules) a été offert à tous les Participants pour clôturer l’heureux Evénement.

La Composition de ce Comité sera bientôt envoyée très prochainement portée officiellement à la connaissance de la Direction politique, de nos Partenaires Congolais de Belgique et de toutes les Autorités Belges.

Au nom de l’UDPS/BELUX (Fédération et Bureau de Représentation), nous remercions tous ceux grâce à qui la Rencontre d’hier a été une Réussite, notamment :

- Le Secrétaire National aux Relations Extérieures ;
- Le Président du Comité Fédéral de l’UDPS/BELUX ;
- Tous les Membres du Bureau de Représentation de l’UDPS/BELUX ;
- Notre Collègue Représentant de l’UDPS/Grèce, M. Mujdandambu Baloji ;
- Tous les Aînés, Sages et Notables présents à cette Rencontre ;
- Tous les Membres de la Section de l’UDPS/Bruxelles ;
- Ainsi que tous les autres Participants Membres de l’UDPS/BELUX.

Le Comité mis en place a annoncé séance tenante à l’Assemblée que la prochaine Rencontre est prévue le 3 Octobre 2009 au même endroit à la même heure.
Fait à Bruxelles, le 30 Août 2009.
Dr François Tshipamba Mpuila
Représentant
Contact : GSM 0032-485-270-866 ; E-mail : tshipambampuila@yahoo.fr



Verrouillé