Communiqué de presse de l’UDPS/BELUX de ce vendredi 11/12/09

Espace réservé à la Représentation UDPS BELUX

Modérateur : Lacoste

Verrouillé
udps_be
Administrateur - Site Admin

Communiqué de presse de l’UDPS/BELUX de ce vendredi 11/12/09

Message par udps_be » ven. déc. 11, 2009 10:17 pm

Communiqué de presse de l’UDPS/BELUX de ce vendredi 11 décembre 2009

Le Démenti sur la fausse nouvelle du soit-disant décès de M. Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, le Père de la Nation Congolaise, le Père de la Démocratie Congolaise et le Président National de l’UDPS
Réf. : UDPS/BELUX/RBL/ DE/060/11/ 2009

Hier jeudi le 10 décembre 2009 à 20h, je me trouvais à une réunion ici en Belgique quand mon téléphone portable a sonné. C’était le Canada. Mon interlocuteur m’a immédiatement demandé si le Président Etienne Tshisekedi était vivant ou s’il était mort. Je lui ai demandé pourquoi il me posait une telle question insolite et provocante. Il m’a informé que M. Gabriel Maindo venait d’informer l’opinion, sur Internet, que M. Etienne Tshisekedi était décédé et que certaines chaînes de télévision à Kinshasa avaient repris la même information.

J’ai demandé à mon interlocuteur de couper le téléphone et de me rappeler après dix minutes. J’ai alors téléphoné directement à la Résidence de M. Etienne Tshisekedi. Je l’ai entendu lui-même en train de rire. J’ai expliqué pourquoi j’ai téléphoné. Et c’est de La Résidence de M. Etienne Tshisekedi que j’ai appris que c’est M. Gabriel Maindo qui a diffusé cette fausse information sur Internet. Et depuis hier jusqu’aujourd’ hui, vendredi 11 décembre 2009, mon téléphone ne fait que sonner. J’ai eu des appels téléphoniques de l’ensemble de notre Pays (Goma, Uvira, Bukavu, Kindu, Butembo, Kisangani, Ituri, Gemena, Mbandaka, Kikwit, Tshikapa, Kananga, Kalémie, Lubumbashi, Likasi, Kolwezi, Kipushi, Luiza, Kambimbi, Maswuika, Tulume, Tshilenge, Muene-Ditu, Ngandajika, Miabi, Mérode-Tshilundu, Dibungi, Kamuanga, Lukalaba, Kabinda, Katanda, Sankuru, Lodja, Wembonyama, Lubefu, Mweka, Ilebo, Moanda, Matadi, Boma,
Tshiela, Kinshasa, Mbujimayi…).

J’ignore les vraies intentions qui ont amené M Gabriel Maindo – que je connais fort bien -à diffuser cette fausse nouvelle. Je me garde de formuler un quelconque jugement de valeur sur lui.

Je compatis avec nombreux compatriotes qui souffrent des pathologies cardio-vasculaires et dont l’état de santé s’est gravement détérioré en apprenant cette fausse nouvelle.

Et en tant qu’intellectuel et leader politique, je dois tirer des leçons de cette fausse nouvelle. Elle a servi comme une véritable consultation populaire. Elle a provoqué une vive émotion, une angoisse et un désarroi dans l’être, les cœurs et les esprits de la majorité de nos Compatriotes. En apprenant cette fausse nouvelle, les directeurs d’écoles et les enseignants ont demandé aux élèves de rentrer à la maison. Nombreux fonctionnaires n’ont pas travaillé aujourd’hui. Les Congolais viennent de démontrer, par leurs réactions à cette fausse nouvelle, que M. Etienne Tshisekedi est le Véritable Père de la Nation Congolaise ; qu’il détient la légitimité historique, juridique et politique incontestable au sein de nos population ; qu’il représente jusqu’à ce jour l’Espoir, la Chance et l’Avenir de notre Peuple.

La réaction de nos compatriotes à cette fausse nouvelle doit nous inciter nous tous, Membres, Cadres et Responsables politiques de l’UDPS, à former un Bloc compact autour de notre Président National, autour des idéaux, des valeurs et des fondements de notre Parti, à soutenir notre Président dans ce Combat de libération national et raffermir nos convictions et notre engagement pour aller tous ensemble, la main dans la main, dans l’unité, la cohérence, la cohésion, la concorde jusqu’à la victoire finale à l’issue de toutes les prochaines échéances électorales.

Fait à Bruxelles, le 11 Décembre 2009.

Dr François Tshipamba Mpuila

Représentant de l’UDPS/BELUX
Contact : GSM 0032-485-270-866 0032-485-270-866 ; E-mail : tshipambampuila@ yahoo.fr

Verrouillé