Rappel:Invitation de l'EPIPHANIE à la Messe du 3 janvier

Espace réservé à la Représentation UDPS BELUX

Modérateur : Lacoste

Verrouillé
Avatar du membre
udps_be
Administrateur - Site Admin
Messages : 710
Enregistré le : sam. août 05, 2006 8:41 pm

Rappel:Invitation de l'EPIPHANIE à la Messe du 3 janvier

Message par udps_be » mar. déc. 29, 2009 12:21 pm

Rappel:Invitation de l'EPIPHANIE à la Messe du 3 janvier pour la RDCongo à Bruxelles

Chers Compatriotes,

Veuillez démontrer votre attachement et votre amour à notre Patrie et à notre Peuple en participant nombreux à l'office religieux inaugurant la campagne des activités du Cinquantenaire que la Communauté Congolaise de Belgique organisera tout au long de l'année 2010 jusqu'au 30 Juin 2010.

Le Peuple Congolais est devenu la risée du monde entier. C'est le seul Peuple au monde, actuellement, qui fait preuve d'une attitude incompréhensible et humiliante d'accepter bien volontiers d'être esclave, et esclave même de ses compatriotes truands et des autres africains (Rwandais, Ougandais...). C'est le seul peuple dont les membres sont indifférents à la destruction de notre Terre natale, au pillage de leurs richesses nationales, à l'humiliation et au génocide des leurs.
Qu'avons-nous retenu de ces peuples chez qui nous vivons, qui se sont libérés, qui ont mis leurs pays sur les rails des progrès et qui progressent bien que leurs pays ne soient pas gâtés par la nature que l'est notre très Patrie.

Nous donnons raison aux Rwandais et à tous ceux qui disent que nous sommes un peuple de profiteurs, de parasites, d'inconscients et d'esclaves consentants et que nous sommes incapables de lutter pour nous libérer nous-mêmes. Nous attendons tout des autres pendant que nous-mêmes nous passons notre temps à ne rien faire dans nos maisons, à danser, à regarder la télévision, à jaser. Et nous attendons les moments des deuils pour aller rencontrer les compatriotes, volontaires qui déploient chaque jour des efforts, s'imposent des sacrifices et luttent pour libérer notre Patrie et notre Peuple. C'est aux deuils que nous allons les ennuyer avec des questions concernant le combat de libération, notre Patrie et notre Peuple. Mais nous-mêmes nous nous sommes octroyé le bon rôle d'être des spectateurs, des consommateurs passifs des textes que nous lisons sur Internet.

Ne soyons pas étonnés que désormais ces compatriotes nous méprisent et nous répondent de façon humiliante même en présence des enfants aux deuils et lors des fêtes où ils viennent pour consoler ceux qui sont éprouvés ou pour se distraire un peu.

Veuillez participer nombreux à cette campagne de sensibilisation et de mobilisation qui sera lancée dès l'office religieux de ce 3 janvier 2010 à l'Eglise Saint-Joseph d'Anderlecht (Paroisse Saint Joseph d’Anderlecht, Place de la Roue, le dimanche 3 janvier 2010, à partir de
> 15H30’).

Nous félicitons et remercions d'ores et déjà nos prêtres pour cette initiative heureuse et salutaire et pour tout tout ce qu'ils ont déjà fait dans le cadre des préparatifs des activités du Cinquantenaire. Nous leur assurons de notre présence active et de notre participation active à toutes ces activités jusqu'au 30 Juin 2010.

Dr François Tshipamba Mpuila

Verrouillé