Journée historique du 24 Avril 2010 à Bruxelles

Espace réservé à la Représentation UDPS BELUX

Modérateur : Lacoste

Verrouillé [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Avatar du membre
udps_be
Administrateur - Site Admin
Messages : 710
Enregistré le : sam. août 05, 2006 8:41 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Journée historique du 24 Avril 2010 à Bruxelles

Message par udps_be » sam. mai 01, 2010 11:14 am

Etat d’avancement des préparatifs

Réf. : UDPS/BELUX/RBL/DE/043/03/04/2010

1. Lieu et heure de l’Activité du samedi 24 Avril 2010
De 14h à 20h à HUSA Hôtel Président, Boulevard du Roi Albert II, n° 44, 1000 Bruxelles, non loin de la Gare du Nord. La Salle pourra contenir 500 personnes assises.
Plusieurs Média congolais et étrangers seront présents et couvriront l’Activité de cette Journée.
2. Présences confirmées :
Le Message de M. Etienne Tshisekedi du 28 Septembre 2009 sur la Radio Okapi appelant tous les Membres, Cadres et Responsables politiques de l’UDPS à reformer l’unité nécessaire autour de sa personne et son Message du 07 Mars 2010 stigmatisant notamment les divisions internes à l’UDPS et dans les autres formations politiques et organisations de la Société Civile ont provoqué une forte émotion dans l’opinion et placés chacun de nous devant nos responsabilités et notre devoir.
Depuis le 7 Mars 2010, nous nous sommes tous dépassés et mis à l’œuvre pour répondre positivement aux Messages de M. Etienne Tshisekedi tant à l’intérieur de l’UDPS qu’au sein des autres formations politiques et de la Société Civile.
Le 24 Avril 2010, nous serons heureux de démontrer à notre Président National et à l’opinion que non seulement l’unité au sein de l’UDPS autour de lui est en train de se reconstituer et a même beaucoup progressé, mais que même l’unité de toutes les formations politiques de Progrès et organisations de la Société Civile autour de M. Etienne Tshisekedi est en train de former. Lisez la suite pour nous en rendre compte.
Ont confirmé leur présence à l’Activité du 24 Avril 2010 à l’HUSA Hôtel Président :
- M. Etienne Tshisekedi, Président National de l’UDPS
- Plusieurs Délégations des Membres, Cadres et Responsables politiques de l’UDPS : diverses tendances réconciliées et réunies autour de M. Etienne Tshisekedi et venant de différents pays de l’Union Européenne, de l’Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis) et de l’Afrique
- Les Présidents et Représentants des Forces congolaises de Progrès
- Les Délégations des Partenaires
- Les Représentants des Organisations nationales et internationales humanitaires et de défense des droits de l’homme
- Les Prêtres, les Pasteurs et les Personnalités du Monde socioculturel et associatif
- Nombreuses personnes et nombreux Amis épris de paix, de liberté, de justice, d’amour, d’altruisme et de solidarité
3. Comité Organisateur : il s’est élargi et sera présenté aux Participants:
Il comprend les Membres, Cadres et Responsables politiques de l’UDPS/BELUX (Bureau de Représentation et Base) et des autres Juridictions (Suède, Allemagne, Canada, Irlande, France …) ainsi que les Responsables politiques des autres Forces congolaises de Progrès résidant en Belgique.
4. Les éléments confirmés de l’Ordre du Jour :
1) Mot de Bienvenue et de Remerciements aux Participants par le Comité Organisateur.
2) Explication et explicitation de la signification de la date historique du 24 Avril 1990.
3) Hommage et Honneur à M. Etienne Tshisekedi : le Seul Prisonnier politique sur toute l’étendue du Territoire National le 24 Avril 1990, le Seul des Treize Parlementaires Fondateurs de l’UDPS à être rester à son poste pendant plus 28 ans malgré les bannissements, les humiliations, les relégations, les expropriations, le mépris, les sévices, les tortures, les emprisonnements, les traitements cruels, inhumains et dégradants.
Il est resté constant et toujours fidèle au Combat non-violent pour honorer la Mémoire de tous les Martyrs de l’Indépendance et de la Démocratie, poursuivre le Combat héroïque, noble et juste de Patrice Emery Lumumba, du MNC et de toutes les Forces congolaises de Progrès visant la reconquête de la dignité humaine de notre Peuple, l’avènement d’un Etat de droit réellement indépendant, souverain, démocratique, moderne et prospère et l’insertion de notre beau et riche Pays dans le concert des grandes nations modernes, libres, démocratiques et prospères.
Il est le Fondement le plus sûr et le Socle le plus solide grâce à qui l’UDPS est restée debout et a pu résister contre tous les assauts meurtriers internes et externes pendant plus de 28 ans : record de longévité d’existence pour tous les partis politiques démocratiques congolais.
Il est le Seul Leader politique Congolais jouissant de la crédibilité, de l’honorabilité, de la respectabilité et de la légitimité historique, politique et juridique incontestable dans l’opinion nationale et internationale.
Il est le Seul Leader politique congolais à avoir stigmatisé la parodie électorale de 2005-2006 et à avoir comme un visionnaire dénoncé les conséquences catastrophiques de ladite parodie électorale pour les intérêts vitaux de notre Peuple et de nos Partenaires. Il a été appuyé par toutes les Organisations humanitaires et de défense des droits de l’homme et par quelques Responsables politiques congolais et quelques Partenaires. Aujourd’hui, son Expertise confirmée par les faits jouit d’un consensus général auprès de tous les experts, analystes et responsables politiques sérieux, crédibles et objectifs dans notre Pays et au sein de la Communauté Internationale.
Ironie de l’histoire et Symbole qui donne à penser : le 24 Avril 2010 ressemble au 24 Avril 1990 sur plusieurs points. Citons- en trois :
1° Tous les mouvements militaro-politiques et tous les partis politiques réels ou fictifs et alimentaires ont participé à la parodie électorale de 2005-2006 et se trouvent réellement et se seraient retrouvés dans les institutions étatiques issues de ladite parodie électorale et gérées par une constitution scélérate, criminogène et inique rédigée par les étrangers (à Liège, Belgique) à l’exception de l’UDPS comme ce fut le cas le 24 Avril 1990 : l’UDPS était le seul parti politique d’opposition démocratique face au Parti-Etat MPR et avait refusé publiquement et officiellement refusé depuis 1980 La Lettre Ouverte des Treize Parlementaires adressé à Mobutu le 1er novembre 1980 et le création effective de l’UDPS le 15 Février 1982 en tant que parti politique démocratique organisé et structuré d’être dans le Parti-Etat MPR définie comme étant La Nation congolaise politiquement organisée !
Hier comme aujourd’hui, le discours suivant de l’UDPS est resté constant et cohérent : Il est impensable, ont écrit les Treize Parlementaires à Mobutu, que 25 millions de Zaïrois soient tous des militants du MPR par conviction. L’obligation qui est faite d’être déjà, à la naissance, membre du MPR, qu’ils le veuillent ou non, les font naître esclaves et non des hommes libres !
2° Comme le fait aujourd’hui le conglomérat AFDL/CPP/PPRD/AMP, le MPR Parti-Etat avait transformé notre Pays en une vaste caserne de 35 millions de militants, jeunes, adultes, vieillards et même fœtus y compris. Comme le Parti-Etat MPR, l’AFDL n’a pas d’adhérents motivés, mais c’est plutôt un lieu d’embrigadement d’opportunistes, d’aventuriers, de receleurs et de saltimbanques à la cour du monarque jouissant des pouvoirs absolus et illimités du Droit Divin. L’AFDL, depuis sa création, s’est investi comme la polarisation extrême de tout le pouvoir et le monopole de tout discours, avec Kinshasa comme point culminant de la fiction de l’Etat-Spectacle.
A l’instar du MPR Parti Unique, l’AFDL est le lieu de l’envoûtement collectif par la prestidigitation d’une animation politique faite de ressassements hystériques et vertigineux. L’AFDL est le prototype des temps modernes d’un parti dévoyé : il anime l’activité politique, met en péril chaque jour la vie des congolais chosifiés et animalisés, et comme un parti totalitaire, il prétend organiser même la vie privée des individus dans une spirale infernale, dès sa naissance jusqu’à sa mort. L’AFDL n’est en réalité qu’un cadre trompeur, vide pour des masses aphasiques.
Il est donc normal et logique que l’AFDL n’est comme fondement et discours que la corruption structurelle, le vampirisme, la culture de la perversion, la violence, la loi de la jungle, le mensonge, l’autocensure, l’hypocrisie, la dissimulation et la culture de l’oracle face à un peuple paupérisé à l’extrême, anémié, chosifié, animalisé et contraint à la clochardisation, à la ghettoïsation et à la mendicité
3° Le 24 Avril 1990, toute la Classe politique congolaise se trouvait au sein du MPR Parti-Etat sauf M. Etienne Tshisekedi qui non seulement avait refusé d’y être mais était même sans liberté et était le Seul Prisonnier politique sur toute l’étendue du Territoire National.
4) Lecture de la Plainte contre « Joseph Kabila », Ennemi du Genre Humain, un Bandit à mains armés illettré, incompétent et sadique imposé à notre Peuple par la force armée (janvier 2001) et par une triste et honteuse escroquerie et parodie électorale (2005-2006), Chef de file des criminels de Kinshasa (mercenaires étrangers et collabos congolais) et Auteur avéré des crimes ci-après : imposture, haute trahison, esclavagisme, tyrannie, mise en péril de notre Indépendance et souveraineté nationales, mise de notre Pays sous tutelle, occupation, domination et exploitation étrangère et projet d’organiser le 30 juin 2010 des fêtes grandioses à Kinshasa pour fêter la réalisation de ce crime, horreurs, atrocités, alliances avec les génocidaires extrémistes rwandais hutus interahamwe, conflits armés fratricides créés et entretenus sur le Territoire national, enrôlement des enfants dans les milices et groupes armés, destruction de l’Etat et de notre Pays, blocage de l’avènement d’un Etat de droit démocratique, bradage de la nationale congolaise, crimes de sang, crimes contre l’humanité, crime de génocide, massacres à large échelle, assassinats politiques, tortures, humiliations infligées à notre Peuple, traitements cruels, inhumains et dégradants, violations graves des libertés et des droits de l’homme, déplacements forcés des personnes, pillage inconsidéré des richesses nationales, paupérisation extrême de notre Peuple, impunité des criminels, mauvaise gouvernance, destruction de l’Armée et des Services de Sécurité, mise de l’espace aérien congolais sous le contrôle rwandais et non de la RVA, protection des auteurs des crimes odieux et gratuits sur notre Peuple, viols et violences sexuelles suivis de la destruction des organes génitaux des victimes au moyen des brûlures, balles des fusils et objets contondants, surendettement de notre Pays, condamnation de notre Pays par les Tribunaux étrangers (Hong-Kong et Columbia) et mise de notre Patrimoine minier stratégique national (Gécamines) et Hydroélectrique (Barrage d’Inga) à la merci des Fonds vautours (Entreprise américaine de Delaware AG Hemisphere et Entreprise canadienne Mag Energy) hypothéquant ainsi même la possibilité de la Reconstruction nationale, de la relance économique et du redressement national...
Quelques Cadres de l’UDPS se sont constitués comme Partie civile et déposeront cette plainte eux-mêmes devant les Tribunaux belges, l’Union Africaine, l’Union Européenne et l’ONU et par le canal des Partenaires devant la Cour Pénale Internationale de la Haye.
Pour ces Cadres et Responsables de l’UDPS, comme le démontrent tous les Rapports des experts et analystes crédibles, sérieux et objectifs, tous les Rapports des Organisations humanitaires et de défense des droits de l’homme, toutes les Déclarations des Responsables politiques étrangers, tous les Marqueurs et tous les Paramètres internationaux : Joseph Kabila doit être mis hors d’état de nuire le plus rapidement possible, c’est-à-dire avant même les prochaines échéances électorales. Sinon, il aura réussi l’Objectif pour lequel ses géniteurs, tuteurs et parrains politiques étrangers l’ont placé au pouvoir à Kinshasa : le génocide de notre Peuple sera complet, le Désastre Total et le Chaos Final seront atteints. Et il met même en péril la vie, la sécurité et les intérêts vitaux de nos Partenaires et des autres Peuples.
Nous mettrons, à partir du 24 Avril 2010, à la disposition de la Justice Internationale, nous même directement et par la canal de nos Partenaires.
Nous demanderons, dès ce jour, à la Communauté Internationale (Union Africaine, Union Européenne, ONU, Administration américaine, Gouvernement Canadien, Gouvernement Suédois, Gouvernement Danois, Gouvernement Finlandais, Gouvernement Britannique, Gouvernement Allemand, Gouvernement Belge, Gouvernement Français, l’Internationale Socialiste, tous les Gouvernements des pays démocratiques du Monde, les Organisations humanitaires et de défense des droits de l’homme, tous nos Partenaires et tous les hommes épris de bonne volonté, de paix, de justice, de liberté, d’amour, d’altruisme et de solidarité d’organiser en toute urgence, comme cela fut le cas lors autres tragédies - tragédies certes mais moins graves et moins sanglantes que celle qui sévit au Congo et qui est reconnue par tous comme étant la plus grave des tragédies sur terre depuis que l’humaniste existe, une Conférence Internationale sur le Congo afin que les Institutions de Transition d’Union Nationale sous le Leadership de l’UDPS soient mises en place et qu’ensemble, dans la concorde, la sérénité, la confiance mutuelle d’organiser où il y a eu
5) La projection de DVD la répression sanglante des manifestations pacifiques du 30 Juin 2005 à Kinshasa par Joseph Kabila et ses escadrons de la mort.
6) La projection de DVD sur la Cérémonie organisée au Congo par les Chefs Coutumiers pour repentance à cause de trop de sang qui a coulé dans notre Pays avec la complicité des fils du Pays.
7) Déclarations politiques de 10 minutes par les Forces congolaises de Progrès et par les Partenaires.
8) Exposés de 30 minutes par les experts, analystes et responsables politiques suivis de débat
9) Spectacles
10) Message de M. Etienne Tshisekedi au Peuple Congolais et à la Communauté Internationale
11) Hymne National

Veuillez contribuer à la réussite de la Journée du 24 Avril 2010 et à la réussite de l’Action en justice contre Joseph Kabila
Compte bancaire : ING Banque, sise rue Bondgenotlaan n° 31, 3000 Leuven, Belgique
IBAN : BE 103 630 703 214 04 ; BIC : BBRUBEBB
Fait à Bruxelles, le 6 Avril 2010.
Dr François Tshipamba Mpuila
Représentant de l’UDPS/BELUX
Contact : GSM 0032-485-270-866 ; E-mail : tshipambampuila@yahoo.fr; Website : http://www.udps.be


Sujet remonté par udps_be le sam. mai 01, 2010 11:14 am.

Verrouillé [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable