Disparition de Mbwakiem Niaroliem

Messager
Messages : 439
Inscription : mar. juin 03, 2008 7:53 am
Localisation : Belgique

Disparition de Mbwakiem Niaroliem

Message par Messager »

Communiqué nécrologique suite à la disparition du Coprésident de l’UDPS



CAM, le Courant d’Action Mbwankiem, tient à informer le public, que le Coprésident Mbwankiem Niaroliem, Cofondateur de l’UDPS, compagnon de lutte politique de Tshisekedi Etienne, vient de nous quitter ce samedi, 08 novembre 2008 à 6 heures à Kinshasa, suite à une paralysie de longue date, provoquée par le régime sanguinaire de Mobutu.



Le CAM présente ses condoléances les plus émues à la famille du défunt. Que le Seigneur soit avec lui et que son âme repose en paix.



Papa Mbwankiem, originaire de la Province de Bandundu, de la tribu Yanzi, fut membre du gouvernement, socio-démocrate progressiste, défenseur des droits de l’homme, donc un Homme d’Etat congolais.



A cause de ses services de patriote rendus à la Nation congolaise, le CAM, par ce communiqué, vient demander publiquement auprès de la Présidence et du Gouvernement de la RDC, par patriotisme, de venir en aide à la famille éprouvée et de participer au deuil de ce Combattant politique congolais.



Birago Diop avait clamé que les morts ne sont pas morts. Tel est le cas de Papa Mbwankiem. Il a été, il est et il sera toujours parmi nous, suite à ses contributions positives au sein de la société congolaise.



Etant encore sous le choc de cette disparition, il me manque des mots pour tout décrire convenablement. De plus amples informations seront communiquées ultérieurement.



Ce message tient lieu de faire part.



Fait en Belgique, le 08 novembre 2008

Didier Meo Pourboir,

Conseiller spécial du Coprésident Mbwankiem

didier.pourboir@yahoo.fr

Répondre