Notre réaction au message "Les cadres de l'UDPS ont pris le relai de la course"

Répondre
Léonard Mpoyi

Notre réaction au message "Les cadres de l'UDPS ont pris le relai de la course"

Message par Léonard Mpoyi » mar. avr. 26, 2016 7:44 am

Cher Dr Mpuila,
Avant toute chose, je voudrais exprimer ici la reconnaissance que je ressens envers tous les artisans obscurs ou visibles, héroïques ou non héroïques de la lutte pour la liberté du peuple congolais, et tous ceux qui, partout sur notre immense territoire comme à étranger , ont donné sans compter leurs forces, leurs privations, leurs souffrances et voire leur vie pour que se réalise ce rêve audacieux d'un Congo libre et beau à vivre face à toutes les machines de mort. Je pense à tous ces congolais qui malgré la machine de mort qui les broyait, les broye sont restés fidèles à cet idéal de liberté avec fermeté et le caractère irrévocable et définitif pour l'accomplissement de ce noble idéal.
Restons unis et nous saurons nous montrer dignes du grand rôle que nous sommes appelés à jouer dans l'histoire du Congo face un schéma de dialogue qui est un chemin fécond de mensonge et de l'abus de confiance que notre peuple à eu à donner à l'élite polotique.

Je te tiens enfin à te remercier cher Dr Mpuila, pour un message si enrichisemment qui reste un facteur de détermination et de sauvegarde de patrimoine des valeurs intellectuelles , spirituelles et morales qui nous est commun et qui nous a d'autres fois donné la forme d'une grande autorité morale; l'UDPS , UDPS un idéal, UDPS un état d'esprit auquel nous appartenons.

Le Congo doit rester débout! La resistance est là et elle est nationale.

Léonard Mwadiamvita Mpoyi
Combattant de la Liberté

Répondre