‘‘Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas : 1Corinthiens 6 :9-10.

Répondre
Avatar du membre
Tshipamba Mpuila
Messages : 417
Enregistré le : ven. août 11, 2006 7:29 pm
Localisation : BELGIQUE

‘‘Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas : 1Corinthiens 6 :9-10.

Message par Tshipamba Mpuila » dim. déc. 18, 2016 6:11 pm

Bureau d’Etudes, Expertise et Stratégies
BEES 17/12/2016
Ne vous y trompez pas, Chers Compatriotes du PPRD
One ne se moque pas de Dieu !
Ne vous y trompez pas !
‘‘Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas : 1Corinthiens 6 :9-10.
Cette mise en garde est expresse et sous-entend qu’il y a un risque de se laisser tromper [pour tous ceux qui aspirent aller un jour au Ciel. Mais tromper par quoi ?
 Tromper par notre propre raisonnement nous convainquant que Dieu est trop amour pour envoyer un homme en enfer ; ou encore que Dieu ne peut détruire tous les Hommes à la fois. Souvenez-vous du temps de Noé où Dieu fit périr tous les Hommes à l’exception de Noé et sa famille ! Dieu est Amour. C’est pourquoi, dans son Grand Amour, Il nous indique la voie à suivre pour échapper à la condamnation. Il a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3:16
 Tromper par une doctrine (Pseudo-religion, Philosophie athée…). Certains, au nom du rationalisme, réfutent carrément l’existence d’un Dieu Créateur, trop abstrait selon eux, pour être réel ; et ne croient qu’aux réalités concrètes et palpables comme si Dieu n’était pas une réalité palpable.
 D’autres encore, imbus de concepts philosophiques athées ; ou simplement distraits par les promesses d’une pseudo-religion, se son égarés.
Jésus a dit : ‘‘Vous connaitrez La Vérité et la Vérité vous affranchira ‘Jean 8 :32, Il dit encore : ‘‘Je suis le Chemin, la Vérité et La Vie’’ Jean 14:6.
Notre salut et notre délivrance se trouvent en Jésus. Il est capable de nous affranchir, de nous délivrer des tromperies du siècle présent, et nous donner la vie éternelle !
Si nous traversons la ligne rouge, nous finirons par croire que le mal est le bien. La nature qui est toujours neutre et généreuse, nous le rend au centuple en nous envoyant une énergie irréversible d’aveuglement et de déperdition. Le Ciel toujours aussi généreux nous envoie au Centuple une puissance d’égarement
Celui qui sème le vent récolte la tempête. Celui qui sème le mal récolte le malheur au centuple. Celui qui répand le bien, la lumière, la vérité, la justice, l’amour, la sagesse et le droit récolte l’épanouissement et le bonheur au centuple.
Jésus ne cherchait pas à convaincre les Pharisiens et les Scribes. Ils étaient enracinés dans le Mal et Il disait : « Ne vous y trompez pas. Vous récolterez ce que vous aurez semé. Si vous semez le mal consciemment, vous aurez le retour de la manivelle, vous en récolterez le châtiment.
Si vous persévérez dans le mal jusqu’à traverser la ligne rouge qui rend impossible votre retour en arrière sur la bonne voie; si vous poussez très loin dans la voie du mal jusqu’à forger en vous une conviction profonde et intime que vous êtes dans le bon chemin, vous finirez par croire que le mal est le bien. La force d’égarement et de déperdition et la puissance d’égarement vous seront envoyées pour persévérer dans la voix de déperdition.
Sisyphe se croyait tellement astucieux et rusé et fourbe qu’il a cru tromper même les dieux. Lorsque les dieux le firent mourir de façon normale comme tous les humains, Sisyphe trouva une dernière ruse avant d’expirer en demandant à son épouse de ne pas organiser pour lui les funérailles adéquates comme les dieux avaient recommandé.
Il put ainsi convaincre les dieux de le laisser revenir chez les vivants pour régler ce problème. Une fois revenu à la vie, il refusa de retourner parmi les morts et se mit à se moquer des dieux qu’il avait trompés. Les dieux lui démontrèrent alors leur toute puissance en envoyant la mort le chercher à l’improviste et par la force.
Pour avoir osé défier les dieux, Sisyphe fut condamné, dans le Tartare, à faire rouler éternellement jusqu'en haut d'une colline un rocher qui en redescendait chaque fois avant de parvenir au sommet.

Sisyphe roulant le rocher
Et puisque la nature est toujours neutre et généreuse, elle vous le rendra au centuple. Le Ciel vous enverra même une puissance d’égarement pour que vous persévériez comme Icare dans la voie dangereuse que vous avez librement choisie. Le Génie du Mal sera très fier de vous et s’empressera de vous faire miroiter davantage nombreux mirages, attraits et appâts dans la voie du mal que vous avez choisie pour que vous deveniez totalement sourd à d’autres sons de cloche, complètement aveugle devant l’autre face de la réalité et hermétiquement insensible et allergique à d’autres signaux et conseils opposés à la voie du mal.
Celui qui sème le vent récolte la tempête. Celui qui sème le mal récolte le malheur au centuple. Celui qui sème le bien, la lumière, la vérité, la justice, l’amour, la sagesse et le droit récolte l’épanouissement et le bonheur au centuple.
Jésus ne cherchait pas à convaincre les Pharisiens et les Scribes. Ils étaient enracinés dans le Mal et Il disait : « Ne vous y trompez pas. On ne se moque pas de Dieu, vous récolterez ce que vous aurez semé. Si vous semez le mal consciemment, vous aurez le retour de la manivelle, vous en récolterez le châtiment.
Le Ciel leur envoie une puissance d’égarement et une faculté d’illusions
II Thessaloniciens, 2, 1-12:
Le mystère de l’iniquité est à l’oeuvre, n’attendant que la disparition de celui qui le contraint encore. Alors se manifestera l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. L’avènement de cet impie sera accompagné de par la puissance de Satan, de toutes sortes de miracles, de signes, de prodiges trompeurs.
Il utilisera de toutes sortes de séductions du mal pour ceux qui se perdent, faute d’avoir ouvert leur coeur à l’amour de la vérité qui les aurait sauvés.
C’est pour cela que Dieu leur envoie une faculté d’illusions et une puissance d’égarement qui fera croire au triomphe du mensonge. Ainsi seront condamnés tous ceux qui ceux qui auront refusé de croire à la vérité pour prendre le plaisir dans le mal, la destruction et le malheur des autres.

Répondre