ESPOIR, ESPOIR, ESPOIR

Répondre
Avatar du membre
Tshipamba Mpuila
Messages : 387
Enregistré le : ven. août 11, 2006 7:29 pm
Localisation : BELGIQUE

ESPOIR, ESPOIR, ESPOIR

Message par Tshipamba Mpuila » dim. juil. 02, 2017 9:20 am

ESPOIR, ESPOIR, ESPOIR
Quelques citations et maximes sur l’Espoir

⦁ Demandons toujours à Dieu de nous donner la sérénité d’accepter les choses que nous ne pouvons pas changer, le courage de changer les choses que nous pouvons changer, et la sagesse de connaître la différence entre ces deus sortes des choses.
⦁ Ne te laisse jamais abattre par le désespoir, le défaitisme, le découragement, l’échec et la déception. A chaque difficulté, relève-toi, marche tout droit, le front haut et avec la ferme volonté de réussir, d’aller toujours en avant et plus haut et de faire toujours mieux. Oublie toutes les raisons pour lesquelles cela ne fonctionnera pas et crois en la seule raison pour laquelle cela fonctionnera.
⦁ Ne perds jamais espoir. On ne sait pas ce que demain peut t’apporter.
⦁ De belles choses se produisent lorsque vous vous distancez de la négativité, des pensées et des énergies négatives.
⦁ L’espoir est la chose la plus importante dans notre vie. Elle procure aux êtres humains le sentiment d’avoir un but et leur donne l’énergie d’aller de l’avant.
⦁ L’optimisme est la foi qui mène à la réalisation. Rien ne peut se faire sans l’espoir et la confiance.
⦁ Dans toutes les larmes s’attarde un espoir. 
⦁ La vie nous donne toujours une seconde chance qui s’appelle demain. Il faut repousser le découragement, la fatalité, la déception et le défaitisme. Il faut saisir cette seconde chance.
⦁ Vivre sans espoir, c’est indigne pour un être humain, car c’est mépriser tous les talents, toutes les capacités, toutes les possibilités, toutes les opportunités dont Dieu et la Nature nous ont dotés ; c’est cesser de vivre.
⦁ L’espoir est le plus grand véhicule du succès, tandis que le découragement le rend impossible. 
⦁ La douleur persiste pour qui n’a pas d’espoir.  
⦁ Si on perd l’espoir, on est sans défense devant la vie. 
⦁ Le monde est rempli de possibilités, et du moment qu’il y a des possibilités, il y a de l’espoir. 
⦁ Nous pouvons seulement perdre espoir lorsque nous refusons de voir les possibilités. 
⦁ Si je crois que je vais tomber, je tombe ; si je crois que je ne puis rien, je ne puis rien. 
⦁ Tout ce qui est fait de grand dans le monde est fondé sur l’espoir.
⦁ Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l’espoir pour l’éternité.
⦁ Si j’aide une seule personne à avoir de l’espoir, je n’aurais pas vécu en vain. 
Si vous voulez être heureux, fixez-vous un objectif qui monopolisera votre attention, vous insufflera de l’énergie, et vous inspirera de l’espoir.
⦁ Même si on ne nous laisse qu’une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d’elle il y aura toujours le ciel tout entier.
⦁ Il n’y a aucun médicament comme l’espoir, aucun encouragement si grand et aucun tonique plus puissant que l’attente de quelque chose de mieux pour demain.
Chaque période de trouble de l’histoire ouvre une brèche d’espoir.
⦁ Dans tous les cas, l’espérance mène plus loin que la crainte. L’espoir fait avancer mais la crainte fait hésiter et peut même paralyser.
⦁ L’évolution et tous les espoirs pour un monde meilleur reposent dans le courage et la vision franche des gens qui embrassent la vie. Les défaitistes n’avancent jamais. 
⦁ Quand vous choisissez l’espoir et vous faites des efforts et vous optez pour le pragmatisme et une stratégie appropriée, tout devient possible.
⦁ La marque d’une âme ferme est de conserver de l’espérance dans le malheur. Le malheur peut-être considéré comme une occasion de bien s’arrêter, réfléchir sur sa vie, prendre de bonnes décisions et avancer dans la bonne direction.
⦁ Aujourd’hui, je choisis de vivre dans la lumière de mes espoirs plutôt que dans l’ombre de mes doutes. Le doute perpétuel vous empêche de faire de vrais et bons choix, vous enlève la force d’agir et d’avancer.
⦁ L’espoir de l’avenir, il est dans la nature et dans les hommes qui restent fidèles à la nature. Ne vous compliquez pas la vie en recherchant toujours des choses sophistiquées.
⦁ Détache-toi de l’ancre de ton passé et laisse-toi dériver au bon gré des courants de la vie. Regarde en avant et avance.
⦁ La confiance et l’espoir sauront te guider à bon port ! Il ne faut jamais perdre l’espoir et la confiance.
⦁ L’espoir est important, car il peut rendre l’instant présent moins difficile à supporter. Si nous pensons que demain sera meilleur, nous pouvons supporter les difficultés d’aujourd’hui.
⦁ Détermination et espoir sont les facteurs clés d’un meilleur avenir.
Cesser d’espérer, c’est s’avouer vaincu sans même relever le défi, c’est rendre vain chacun de nos efforts. C’est indigne.
⦁ L’espoir alimente vos inspirations tandis que les doutes attaquent vos aspirations, les détruisent et vous détruisent vous-même. 
⦁ C’est parfois d’une situation désespérée que jaillit l’espoir. Et il faut toujours garder l’espoir.
⦁ Parfois, notre destin ressemble à un arbre fruitier en hiver. Il attend le soleil pour se réveiller et recommencer la vie.
⦁ C’est quoi une vie d’homme ? C’est le combat de l’ombre et de la lumière… C’est une lutte entre l’espoir et le désespoir, entre la lucidité et la ferveur… Je suis du côté de l’espérance, mais d’une espérance conquise, lucide, hors de toute naïveté. 
⦁ L’espoir est comme une étoile, non pour être vu sous le soleil de la prospérité, mais à être découvert dans la nuit de l’adversité.
⦁ Parfois les choses ne vont pas comme prévu, mais ne perdez pas espoir. Restez concentré sur ce que vous essayez d’accomplir. Et pensez à le faire de la meilleure façon possible.
⦁ Il y aura une percée bientôt. Comprenez que toutes les choses prennent du temps. Vous n’êtes pas encore là, mais vous êtes sur la bonne voie vers le succès. Agissez.
⦁ Que votre amour de la vie soit amour de votre espoir le plus haut et que votre espoir le plus haut soit la pensée la plus haute de la vie. C’est cela la transcendance.
⦁ Rien ne peut se faire sans l’espoir et la confiance ; qu’une chose va bien se passer, mais au contraire la certitude que cette chose a un sens, quelle que soit la façon dont elle va se passer. Il faut être patient, bien réfléchir et agir.
⦁ Sans foi, espoir et confiance, il n’y a aucune promesse de futur, et sans promesse de futur, la vie n’a ni direction, ni signification, ni justification. Et c’est du gâchis.
⦁ L’espoir est la foi qui tend sa main dans l’obscurité. L’obscurité n’existe pas en elle-même, elle est l’absence de la lumière et de l’espoir.
⦁ L’espoir c’est, avant tout, le sentiment d’une victoire remportée sur la tristesse. La tristesse est un sentiment qu’il faut toujours éloigner.
⦁ L’espérance est la dernière chose qui meure dans l’homme. Alors commence la décomposition organique.
⦁ L’homme de cœur est celui qui se fie jusqu’au bout à l’espérance et qui est tenace pour aller jusqu’au bout de ses rêves.
⦁ Une bonne espérance est meilleure qu’une mauvaise possession. Mieux vaut être plutôt qu’avoir.
⦁ L’histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l’invincible espoir. Il faut la volonté et la détermination de réussir.
⦁ La naissance de l’espoir est la mort annoncée des incertitudes. Tout sera clair uniquement puisque vous avez l’espoir.
⦁ Sur quoi devez-vous fonder votre espérance ? Sur la certitude que l’avenir peut toujours être meilleur, sur vos talents, vos capacités, votre sagesse, l’aide des amis et une action appropriée.
⦁ L’espérance n’est pas une vague aspiration à une existence plus facile, plus agréable, mais une sagesse qui sait utiliser le passé et le présent pour se projeter dans l’avenir et agir sur lui. Il ne faut jamais laisser tomber les bras et se laisser faire.
⦁ Seul celui qui recherche les biens spirituels peut être véritablement optimiste ; tandis que celui qui se concentre sur les biens matériels, même s’il est d’abord plein d’espoir, sera un jour ou l’autre obligé d’abandonner ses illusions. Il dira alors que ce sont les autres qui sont la cause de ses échecs et de sa perte alors que c’est lui-même qui en est la première source et le premier auteur.
⦁ L’espoir est le pilier du monde et la clé de la réussite. 
⦁ Si on a perdu de l’argent, on n’a rien perdu ; si on a perdu les amis, on a perdu la moitié de ce que l’on a et si on a perdu l’espoir, on a tout perdu car on a perdu la raison de vivre et la motivation nécessaire pour agir..
⦁ Il faut espérer puisqu’il faut vivre. La vie est belle. Il ne faut pas la perdre pour rien.
⦁ La vie est un long voyage. Le monde est son bateau. L’espoir est son équipage. Saisissons chaque chance et chaque opportunité qui se présente.
⦁ Au royaume de l’espoir, il n’y a pas d’hiver. Il n’y a que la chaleur, l’enthousiasme et la volonté d’aller de l’avant.
⦁ Tant qu’il y a de l’espoir, il y a de la vie ! Et il faut bien réfléchir et agir
⦁ Le jour où vous perdrez espoir, ce jour-là sera celui de votre plus grande perte. Ce sera le jour du début de votre mort.
⦁ La nuit la plus sombre mène toujours vers la lumière. C’est trop vrai, mais on n’y pense pas souvent.
⦁ L’espoir est comme un phare. Il n’arrête pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction. Prions pour avoir une bonne inspiration et n’hésitons pas à suivre la bonne inspiration. 
⦁ Ainsi, plus vous enrichirez le sens de votre vie, plus vous nourrirez des espoirs réalistes, et plus vous vivrez une vie agréable et authentique. Et plus vous réaliserez vos rêves. 
⦁ Quand l’espoir sera rendu pour vous une habitude, vous aurez alors un esprit joyeux en permanence. Vous ne reculerez plus devant aucun obstacle, aucune difficulté.
⦁ Ce qui est à venir est mieux que ce qui est passé. Gardez espoir. Ne vivez pas les yeux focalisés sur le rétroviseur. N’affrontez pas l’avenir à reculons. Corrigez les erreurs du passé et continuez votre chemin.
⦁ Les bonnes choses arrivent généralement au moment où vous vous y attendez le moins. Le hasard c’est Dieu qui arrive, agit et continue incognito.
⦁ On peut perdre ses clefs, son temps ou ses illusions, tant que l’on garde espoir… il n’y a pas de quoi s’affoler ! On retrouvera toujours une solution.
⦁ L’espoir est le commencement de toute chose. Sans espoir, on ne sait rien commencer ni aller jusqu’au bout.
⦁ Ne perds jamais espoir. Plus est en Vous.
⦁ Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent. Même dans le désespoir le plus total, garde toujours le brin d’espoir, accroche-toi, fais des efforts et tu te relèveras.
⦁ Ne perds jamais l’espoir, on se sait jamais ce que demain peut apporter. Sois optimiste et aie des idées positives.
⦁ L’espoir est invisible et intangible, il accomplit l’impossible. Mais il faut y croire et agir.
⦁ Derrière chaque grande réalisation de l’humanité, il y avait un espoir. Ceux qui ont gardé l’espoir ont toujours su réaliser leurs rêves.
⦁ L’espoir, c’est de pouvoir vivre dans un monde magnifique qui ne s’est pas encore actualisé. Ce monde-là existe. Il faut agir et toujours mieux pour y arriver.
⦁ L’espoir est une question de volonté… ; la volonté de ne pas accepter la fatalité. La fatalité est fatalité quand nous y croyons, nous nous décourageons et nous ne faisons rien.
⦁ L’espoir est comme le ciel des nuits ; il n’est pas de coin si sombre où l’œil qui s’obstine ne finisse par découvrir une étoile. Mais il faut bien ouvrir l’œil et le bon.
⦁ Les citations d’espoir et d’espérance par leur philosophie et leur sagesse redonnent du sens à la vie et nous aident à rester positifs face aux épreuves de la vie. Nous devenons ainsi des hommes en qui il y a des choses à admirer que des choses à mépriser.
⦁ Vivre, c’est espérer. Celui qui n’espère plus se condamne à mourir.
⦁  ⦁ L’espoir a les yeux brillants. Ce n’est pas un mirage, une utopie, un mensonge.
L'espoir est le pilier du monde. C’est grâce à l’espoir que les grandes choses se réalisent et que nous réalisons notre destin.
Vivre sans espoir, c’est cesser de vivre. Et c’est indigne.

Fait le 29 Juin 2017.
Dr François Tshipamba Mpuila
GSM 0032-493-325-104 ; 0032-492-100-276 ;
E-mail : tshipamba.mpuila@yahoo.fr..

Répondre