LE LEADERSHIP NATIONAL CONGOLAIS DE PROGRES EST PRÊT POUR DIRIGER MIEUX ET AUTREMENT LA RDC

Avatar de l’utilisateur
Tshipamba Mpuila
MessagesCOLON 377
InscriptionCOLON Ven Août 11, 2006 7:29 pm
LocalisationCOLON BELGIQUE

LE LEADERSHIP NATIONAL CONGOLAIS DE PROGRES EST PRÊT POUR DIRIGER MIEUX ET AUTREMENT LA RDC

Messagepar Tshipamba Mpuila » Sam Juil 22, 2017 11:48 am

LE LEADERSHIP NATIONAL CONGOLAIS DE PROGRES EST PRÊT POUR DIRIGER MIEUX ET AUTREMENT LA RDC

1. Plus de 300 Congolais

Le LEADERSHIP NANTIONAL CONGOLAIS DE PROGRES est déjà constitué de plus de 300 Congolais dont l’identité et le CV se trouvent entre nos mains et sur notre Liste qui est minutieusement gardée et complétée au fur et à mesure que se révèle un nouveau membre.

Certains membres résident en RDC (à Kinshasa et dans les différentes Provinces du Pays). Les autres sont à l’Etranger (Suisse, Allemagne, Luxembourg, Afrique du Sud, Niger, Gabon, Congo/Brazzaville, Zimbabwe, Malawi, Gambie, Sénégal, France, Etats-Unis, Canada, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Autriche, Suède, Danemark, Finlande, Norvège, Irlande, Finlande, Pays-Bas, Luxembourg, Belgique, Brésil…).

Nombreux sont sur notre Liste sans qu’ils ne le sachent eux-mêmes pour des raisons de sécurité pour eux-mêmes et de discrétion. Mais ils constatent que nous leur faisons confiance et que nous comptons sur eux par quelques indices (Coups de téléphone, envoi des textes, demande de propositions d’idées et de stratégies…).

Mais le moment venu, nous ferons appel à tous les membres pour nous retrouver pendant trois jours quelque part avec les Partenaires, les Décideurs et les Acteurs Internationaux. Chacun dira dans quel domaine il veut travailler le plus efficacement possible.

Nous conclurons un pacte entre nous tous pour ne jamais trahir la Cause noble et Juste de notre Combat politique qui a si duré, trop duré avant de voir le bout du tunnel et la concrétisation effective et durable de la Victoire Finale.

A cette RENCONTRE, il y aura des exposés. Les Documents « VADEMECUM » seront distribués à tous les Membres pour qu’ils les intériorisent et les métabolisent afin que nous ayons nous tous une vision identique, une même conception du pouvoir, un respect absolu entre nous et envers le Peuple et envers les Partenaires, les Décideurs et les Acteurs Internationaux, envers la Constitution, les lois, les règles de la bonne gouvernance et les principes démocratiques ainsi qu’un comportement irréprochable et identique, des informations nécessaires et utiles sur le Programme d’action dans chaque domaine de la gestion du Pays…


2. Lieux de résidence

Ceux qui résident en RDC sont à Kinshasa et dans toutes les 11 Provinces de notre Pays : Kinshasa, Bandundu, Bas-Congo, Equateur, Kasaï Occidental, Kasaï Oriental, Province Orientale, Maniema, Katanga, Sud-Kivu et Nord-Kivu. C’est cette division administrative que nous adopterons. Les Provinces seront transformées en Etats chapeautés par les Institutions fédérales selon le Modèle Américain et allemand.

3. Appartenance politique et idéologique

Ces Congolais, membres de différents Partis politiques, des Mouvements des Combattants et de différentes Organisations de la Société Civile, se sont mis au-dessus de tous ces clivages pour ne faire prévaloir que la Cause Nationale.
Ils sont des Leaders crédibles, pragmatiques, responsables, compétents chacun dans son domaine d’influence et son champ d’action, patriotes, démocrates, humanistes, humanitaristes et écologistes.

4. Avec une attention particulière et soutenue

Nous suivons de très près, avec une attention particulière et soutenue les partis politiques, les différents mouvements des Combattants et les organisations de la Société Civile qui se forment. Nous connaissons ceux qui y sont pour le Changement démocratique et ceux qui y sont par opportunisme, tribalisme, fanatisme aveugle, espionnage…

5. Critères de recrutement

1) Profil des Dirigeants défini par la CNS

La référence fondamentale dans le recrutement pour faire partie du LEADERSHIP NATIONAL CONGOLAIS DE PROGRES est le Profil des Dirigeants défini par la Commission d’Ethique de la Conférence Nationale Souveraine.

2) Ceux qui ont démissionné

Les Compatriotes ayant cru aux déclarations et aux promesses des Dirigeants mais ayant démissionné de leurs postes parce que déçus et désillusionnés par des mirages.

3) Ceux qui contribuent au Combat
Certains Membres, par manque de temps ou par discrétion nécessaire, ne participent pas à nos réunions, nos échanges et nos contacts réguliers mais contribuent au Combat par leurs cotisations financières, les idées et les propositions de stratégies.

4) Ceux qui ont trempé dans les crimes de sang, crimes politiques et crimes économiques

Nous accueillons au sein de ce Leadership les Compatriotes qui ont trempé dans des crimes de sang, crimes politiques et économiques perpétrés par les différents systèmes déshumanisants, avilissants, esclavagistes, tyranniques, spoliateurs et prédateurs qui ont détruit notre Pays et l’ont plongé dans la Tragédie actuelle et semé la désolation et le deuil dans la Population.
Mais ils doivent absolument donner la preuve de leur conversion sincère dans la conception du pouvoir, la mentalité, la culture politique et la praxis par :

- La demande de pardon à notre Peuple ;
- Le remboursement de la fortune volée à l’Etat et ;
- La prise de la décision d’obéir à la Constitution, aux lois, aux règles de la bonne gouvernance et aux principes démocratiques qui régiront notre Pays.

4) Sur proposition des Décideurs et Acteurs Internationaux

Nous acceptons aussi dans ce Leadership :
- Les Compatriotes qui sont connus des Décideurs et Acteurs Internationaux pour leur engagement pour leur changement démocratique et pour leur probité ainsi que
- Les Experts qui nous sont proposés par les Décideurs et Acteurs Internationaux.

5) Certains de nos Membres sont dans les Institutions

Nous comptons plusieurs des nôtres dans les Institutions qui y sont comme nos yeux et nos oreilles et nous donnent régulièrement des informations sûres et vérifiables.

6. La justice, la rigueur et la fermeté sont la Règle

Ceux qui sont totalement indifférents au Combat politique et des Criminels zélés, dévoués avec ardeur et empressement au SYSTÈME et à la Cause du Mercenaire Brigand rwandais et qui sont impénitents, récidivistes et irrémédiablement irrécupérables ne doivent absolument pas compter sur les liens de famille biologique et d’amitié existant entre eux et un membre de notre LEADERSHIP pour venir s’immiscer demain dans notre Equipe, quand nous aurons libéré notre Pays et notre Peuple et que nous nous mettrons au travail.

Nous leur présenterons la longue Liste de tous ceux qui, d’une ou de l’autre façon, ont consenti des sacrifices, et déployé des efforts pour tenir la Flamme allumée et faire progresser le Combat, et l’exigence absolue de leur faire justice.

7. Connaissance réciproque approfondie

Nous nous connaissons très bien depuis plusieurs décennies d’années et entretenons entre nous des relations de confiance réciproque et des contacts réguliers et suivis, dans la discrétion.

Nous sommes pendant plusieurs années engagés dans le Combat pour le Changement démocratique dans notre Pays et nous n’avons jamais trahi la Cause noble et juste de notre Peuple.

8. Stratégie gagnante

Nous avons opté pour la Stratégie Gagnante, Efficace et Efficiente dans les Négociations avec les Partenaires, les Décideurs et les Acteurs Internationaux : Stratégie d’égal à égal, de la sauvegarde et de la promotion des intérêts partagés et réciproques de notre Peuple et des Décideurs et des Acteurs Internationaux.

Nous sommes résolument opposés à la stratégie de la trahison et d’esclavage volontaire et consentant qui donne tout (100%, 200%, 300%, 400%...) aux Partenaires, aux Décideurs et aux Acteurs Internationaux au détriment des intérêts de notre Pays et de notre Peuple. En retour, on reçoit des commissions pour sa poche et sa famille.

Nous sommes résolutions opposés à la stratégie absurde, inefficace, contre-productive, nuisible et suicidaire de « Tout ou rien, ici et maintenant » face aux Partenaires, aux Décideurs et aux Acteurs Internationaux.

9. Au-delà de tous les clivages

Nous sommes hommes et femmes, jeunes et adultes. Nous sommes issus de toutes les tribus, provinces, couches, catégories et composantes de la Société Congolaise : Chefs de Terre, Chefs Coutumiers, Notables, Agriculteurs, Paysans, Artistes, Musiciens, Militaires, Policiers, Agents des Services de la Sécurité, Cantonniers, Chauffeurs, Diplomates, Plombiers, Maçons, Industriels, Experts, Stratèges, Menuisiers, Electriciens, Enseignants, Etudiants, Religieux, Syndicalistes, Humanitaires et Défenseurs des droits de l’homme, Professeurs d’Université, Commerçants, Intellectuels (Economistes, Financiers, Démographes, Historiens, Linguistes, Infirmiers, Philosophes, Mathématiciens, Informaticiens, Juristes, Ingénieurs agronomes, Chimistes, Pharmaciens, Médecins, Philologues, Géologues…).

Fait le 22 Juillet 2017.
Dr François Tshipamba Mpuila
GSM 0032-493-325-104 ; 00492-100-276
E-mail : tshipamba.mpuila@yahoo.fr.


Revenir vers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 1 et 0 invités

cron