APPEL DE L'UDPS-EXTERIEURE EN FAVEUR D'UN CONCLAVE POUR LA REUNIFICATION DU PARTI

Répondre
Avatar du membre
Raphael Kashala
Messages : 22
Enregistré le : lun. mai 10, 2010 4:57 pm

APPEL DE L'UDPS-EXTERIEURE EN FAVEUR D'UN CONCLAVE POUR LA REUNIFICATION DU PARTI

Message par Raphael Kashala » jeu. sept. 14, 2017 1:59 pm

Mesdames, Messieurs,

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, "UDPS" en sigle,  traverse aujourd'hui une grave crise institutionnelle qui la rend ingouvernable.
L'UDPS-Extérieure, constituée des membres résidant dans les différents pays d'Afrique, d'Amérique et d'Europe, s'est investie afin de contribuer à la recherche d'une issue à cette situation.  Rappelons que  l'UDPS-Extérieure a joué, depuis la création de ce parti, le rôle de  machine agissante et de moteur pour infléchir les orientations politiques du parti et œuvrer à sa promotion et à son rayonnement.  C'est en effet grâce à ses Représentants à l'extérieur, qui, au plus fort de la dictature, informaient et relayaient dans les médias internationaux les affres subis par les combattants au pays, en sensibilisant l'opinion internationale sur la dictature, que la cause de l'UDPS fut amplement connue et que la renommée de ses héros de l'intérieur alla par monts et par vaux conquérir le monde.  Elle avait dans ce cadre, posé au nom du parti, des actes ayant eu un impact majeur sur les événements sur le plan tant national qu'international. 

L'UDPS-Extérieure continue à jouer un rôle de répondant et d'interface par rapport aux enjeux du moment dont l'aspect analytique échappe très souvent aux prises de position de ceux qui se trouvent à l’intérieur du pays.



Ainsi,  après concertation pour examiner la situation de crise périlleuse que traverse le parti, les membres de l'UDPS-Extérieure, lancent le présent appel à tous les membres du parti,  en vue de proposer la voie à suivre pour résorber la crise. 


Mesdames,   Messieurs,

Nous vous prions de trouver en annexe cet appel pathétique de l'UDPS-Extérieure qui est une voie de la sagesse et que  nous espérons, sera entendue.

--
Raphaël KASHALA
Tél:+3216477431
Gsm: +32485157424  
rkashala@gmail.com

Répondre