Bilan négatif pour Ngoyi Kasanji au Kasaï-Oriental

Répondre
Avatar du membre
Kaninda Wa Kaninda
Messages : 54
Enregistré le : jeu. oct. 08, 2009 9:58 am
Localisation : France

Bilan négatif pour Ngoyi Kasanji au Kasaï-Oriental

Message par Kaninda Wa Kaninda » mer. nov. 18, 2009 9:20 am

Image Elu gouverneur du Kasaï Oriental comme candidat indépendant, Ngoyi kasanji connu plus comme Businessman dans le diamant est entrain de déchanter. Sans aucune vision politique et en manque évident d'ambition pour une province qui en a cruellement besoin, Ngoyi Kasanji s'illustre depuis quelque temps par un autoritarisme qui cache très mal un manque de repères. Sa politique de navigation à vue montre aujourd'hui ses limites. Il instrumentalise la justice pour mater toute forme d'opposition. Ayant acquis son élection au poste de gouverneur à prix d'or en achetant le vote des parlementaires de l'assemblée provinciale, il entend fructifier son investissement en se servant de sa position uniquement pour faire avancer ses affaires(négoces en diamant). Son alliance de circonstances avec Kanambé lui permit d'accéder au Graal en trahissant le peuple du Kasaï-Oriental à l'instar de tous ces prédécesseurs. le texte ci dessous publié par François Mpuila en dit long sur les pratiques mafieuses de Ngoyi Kasanji en complicité avec l'imposteur Kanambe.
Le Diamant escroqué par Hyppolite Kanambe, alias « Joseph Kabila » est de plus de 822 carats

Réf. : UDPS/BELUX/009/20/02/2009
L’opinion se rappelle que, depuis quelques temps, nous dénonçons et condamnons l’acte de barbarie et de vandalisme posé par l’imposteur rwando-tanzanien Hyppolite Kanambe, alias « Joseph Kabila » contre les paisibles citoyens de Mbujimayi, acte consistant à humilier et à blesser profondément cette population en escroquant par la violence et de façon indue un diamant découvert en bonne et due forme, dans le puits privé (c’est-à-dire en dehors de la concession minière de la Miba ) du citoyen Lufuluabo Salomon par des citoyens Kabuya Freddy et Kabeya Calleb de la Ville de Mbujimayi.
Aujourd’hui, selon les informations qui nous parviennent, nous avons un peu plus d’informations sur la grandeur du diamant arraché : il s’agit d’un diamant de plus de 822 carats. Et ce diamant a été arraché avec la complicité de Monsieur Ngoyi Kasanji aujourd’hui Gouverneur du Kasaï Oriental et d’un certain Kabambi Wa Beya (homme d’affaires).
L’opinion se rappelle comment toute la Province du Kasaï Oriental et nous tous avions mobilisé l’opinion nationale et internationale afin que Monsieur Ngoyi Kasanji puisse récupérer la diamant qui portait son nom et qui lui avait été arraché par M’Ze Laurent-Kabila. Et ce diamant avait été finalement restitué. Aujourd’hui, M. Ngoyi Kasanji, nommé Gouverneur, s’est mis du côté de ceux qui sont en train d’humilier et de tuer la même population qui s’était mobilisée pour l’aider à retrouver ses droits : il est complice d’un criminel avéré, un tyran, un génocidaire, un voleur et un prédateur : Hyppolite Kanambe, alias « Joseph Kabila ».
Puisque cette affaire est en train de connaître une nouvelle tournure au niveau international (Les Avocats sont saisis et sont en possession de tous les documents nécessaires pour porter l’affaire devant les Juridictions internationales), la vérité triomphera et le temps, juge incorruptible qui rend justice à tous, agira en faveur des déshérités et des humiliés d’aujourd’hui, M. Ngoyi Kasanji se rendra en ce moment-là compte qu’il aura inutilement et à tort hypothéqué son propre honneur, sa dignité et son avenir ainsi que ceux de ses enfants.

Fait à Bruxelles, le 20 février 2009.
Dr François Tshipamba Mpuila
Représentant
Contact : GSM 0485-270-866 ; E-mail : tshipambampuila@yahoo.fr

Sieur Ngoyi Kasanji et aujourd'hui réduit à quémander une visite de l'imposteur au Kasaï-oriental pour soi-disant officialiser la part de sa province dans les fameux cinq chantiers que l'imposteur a promis au peuple congolais.

Ce bilan largement négatif confirme une absence totale de leadership et vision de la part du personnel politique actuel de la province du Kasaï Oriental. Notre pays aspire à un avenir meilleur, seul un leadership digne et responsable incarné par l'UDPS peut l'y conduire
Kaninda Wa Kaninda
guykaninda@yahoo.fr
Combattant UDPS/FRANCE

Répondre