RDC : La MP se fissure, le Palais s’effondre !

Répondre
Avatar du membre
Vangu Makwebo Alain
Messages : 21
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 4:31 pm

RDC : La MP se fissure, le Palais s’effondre !

Message par Vangu Makwebo Alain » dim. févr. 09, 2014 1:48 pm

RDC : La MP se fissure, le Palais s’effondre !


Les loups se mangent entre eux à Kingakati : Matata chasse Mukoko de la troïka ; Albert Yumba incendie la primature ; Bahati déclare la guerre à Albert Yuma ; Jean Claude Masangu veut la cravate rouge de Matata Ponyo ; Joseph Kabila perquisitionne John Numbi ; et que dire de Joseph Kabila contre les Luba Katats ?


C’est de l’auto - combustion, Martin Fayulu, en 2011 avait scientifiquement prédit le naufrage de la MP.


Martin Fayulu, La politique c’est un art, celui de conquérir le pouvoir. En 1974 en noble art (boxe), nous avons eu à Kinshasa, le combat du siècle. Foreman a cru pendant plus de 5 rounds qu’il allait battre Mohamed Ali. Après avoir dépensé toute son énergie, sa puissance. C’est en ce moment que le grand technicien Mohamed Ali va entrer en danse, au 7ème round Foreman va recevoir une hypercute qui l’a mis K.O, (Kokende liboso eza kokoma te).


E. Tshisekedi, c’est un grand. Cet homme qui n’a même pas une petite grenade dans sa maison pour se défendre contre les hommes de Kabila, a demandé aux militaires d’arrêter et ligoter Joseph Kabila, cela devant les chars d’un tyran.




Q/ Mais le Président Etienne Tshisekedi a dissout l’assemblée nationale, mais vous, vous siéger ?


C’est la convergence des parallèles, aussi l’application de la théorie des ondes gravitationnelles d’Albert Einstein : imaginez les ondes produites par un caillou lorsque vous le lancez dans l'eau. Nous avons choisi de nous jeter dans le fleuve, provoquer des ondes de choc, nous approcher de nos frères, leur rappeler que leur comportement pourrait produire des conséquences néfastes pour la nation.


C’est comme si vous avez un frère qui fume, « vous lui demandez d’arrêter de fumer » alors que vous savez bien qu’il ne le fera pas. Le mieux ne serait-il pas de s’approcher, de lui expliquer les avantages et désavantages de fumer ? S’il agit ainsi, c’est qu’il a de bonnes raisons de le faire, il essaye de satisfaire un besoin. Et la solution qu’il avait choisie était à ce moment là, la meilleure manière qu’il connait. Si je veux qu’il change, j’ai besoin de commencer par lui témoigner du respect pour son comportement tout en lui montrant que cela risque de le détruire.
Il existe une énergie divine qui nous unit les uns aux autres à chaque instant. Quand nous entrons en empathie avec quelqu’un, cette énergie circule et les besoins de chacun sont satisfaits.


Q/ Que faire, quand il y a une volonté claire et nette de dominer l’autre, comme ce pouvoir de Joseph Kabila ?


Tout corps solide est soluble dans l’eau, c’est la loi de la nature. L'eau peut dissoudre de nombreuses matières pour donner des solutions. L’eau repousse presque toutes les substances organiques. En état gazeux : Sous l’action de la chaleur, les liaisons hydrogène se brisent.


En état liquide : Les liaisons hydrogène sont en formation constante et se brisent sans cesse. En état solide : Les liaisons hydrogène sont totalement formées. Si le Titanic s’est coulé, c’est parce que il s’est contré l’eau (Iceberg) dans son état solide. Tout individu têtu face à une pression non-violente finira à un certain moment par craquer. Celui qui domine paie un prix aussi élevé que celui qui est dominé. On estime aujourd’hui à plus de 18 milliards de dollars, la somme dépensée par Joseph Kabila pour conserver injustement son pouvoir, il est déjà presqu’à sec, affirment certaines sources financières.


Mavinga Solange
Alain Vangu Makwebo

Répondre