L’appel de Tshisekedi à faire tomber le pouvoir

Répondre
Avatar du membre
Léonard Mpoyi
Messages : 15
Enregistré le : mer. janv. 28, 2015 5:10 pm

L’appel de Tshisekedi à faire tomber le pouvoir

Message par Léonard Mpoyi » mer. janv. 28, 2015 5:19 pm

Chers tous,
Il est temps que nous puissions nous remettre en cause suite aux événements qui se déroulent actuellement sous peine de jouer le rôle de sauvetage du régime finissant.
L'auto-satisfaction populiste au sein de l'UDPS par certains cadres n'est qu'une distraction de la raison adoptée par une sorte de consensus moral et civique pour sauver ce régime en prônant unilatéralement le dialogue dans un moment mal choisi.

Il nous faut mener une bataille d'idées avant de se donner une quelconque légitimité politique hallucinante qui mène l'UDPS dans l'humourisme du mauvais goût.
Nous devons faire comprendre aux combattants de l'UDPS et à tout notre peuple que la victoire du peuple ne se réalise pas par l'auto-satisfaction immédiate des jouissances faciles, mais par le travail du terrain, par le respect de la liberté d'autrui, par la tolérance et l'ordre légal interne sans lequel aucune organisation démocratique ne peut résister.

Encore faut-il comprendre que: ne compromettez pas l'avenir par des précipitations hâtives non réfléchies dont les conséquences seraient désastreuses pour le patrimoine commun inestimable,UDPS.

Un appel au dialogue suivi par un autre de faire tomber le régime finissant par l'insurrection populaire ne s'adaptent harmonieusement pas au rythme normal des choses mais à un état d'inachèvement de la conscience nationale parmi les leaders de l'UDPS qui suscite certaines alarmes d'inquiétudes du peuple congolais.
Par nos actes inachevés, dialogue d'une part et l'insurrection d'autre part, nous avons montré ainsi au peuple congolais que nous ne sommes pas dignes de la confiance que ce peuple a placée en nous. Donc, nous l'avons decu.

La lutte pour la démocratie est un souhait du peuple d'évoluer dans une gestion politique, sociale et économique transparente de la chose étatique. C'est ainsi que nous invitons aux cadres faiseurs de fausses lois notamment M.Bruno Mavungu et Félix Tshisekedi à clarifier la situation sur leur deux appels contradictoires (celui de dialogue et de faire tomber le régime finissant) et d'arrêter de jouer le jeu du pouvoir qui compte perdurer une cacophonie politique vide de sens de l'idéal de l'UDPS au mepris flagrant et honteux du peuple congolais.

Il est donc inadmissible d'attribuer ces deux appels contradictoires au Président Elu Etienne Tshisekedi, cependant par conséquent, M. Bruno Mavungu et Félix Tshisekedi , seuls devant leur conscience, ils doivent aller au-delà des voeux exprimés par la base de l'UDPS le 12 novembre 2014 et; démissionner
Ne sont-ils pas devenus les sauveurs du régime de M.Joseph Kabila?

Fait à Oslo, 28.01.15
Léonard Mwadiamvita Mpoyi
Combattant de la Liberté
Représentant Honoraire de l'UDPS.
Tel. 00 47 48237523

Répondre