RDC : LE DIALOGUE , LE DIALOGUE … UN SCANDALE DE CORRUPTION ET DE LA HONTE !

Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Avatar du membre
Ngandu Bukasa Etienne
Messages : 438
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 7:53 am
Localisation : Belgique
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

RDC : LE DIALOGUE , LE DIALOGUE … UN SCANDALE DE CORRUPTION ET DE LA HONTE !

Message par Ngandu Bukasa Etienne » dim. mai 31, 2015 3:18 pm

Image

Depuis un moment , certains membres et cadres du parti veulent à tout prix aller au dialogue avec ce pouvoir de KABILA qualifié de finissant .
Pas plus tard qu’au mois de janvier passé : on nous a balancé un communiqué qui aurait été signé de la main du Lider Maximo Étienne TSHISEKEDI en convalescence à Bruxelles et en voici , in extenso ces quelques lignes dudit communiqué : « Je lance un appel solennel à notre peuple de demeurer mobilisé, de manière permanente, pour contraindre ce régime finissant à quitter le pouvoir » .

Du coup , une diphtongue croissante , que dis-je , un vocabulaire nouveau ‘ apparaît sur les lèvres de ceux -là même qui nous ont balancé le communiqué ci-haut : » DIALOGUE »

Analysons rapidement les choses :

Commençons par sa définition : étymologiquement , le mot dialogue vient du mot grec »dialogos » qui signifie : conversations , pourparlers , discussion entre personnes, entre partenaires ou adversaires politiques, idéologiques, sociaux, économiques, en vue d’aboutir à un accord .
Dans le cas d’espèce et pour ce qui nous concerne : certains membres et cadres de l’UDPS tiennent mordicus à ce dialogue pour enfin aboutir à un accord avec celui qu’on a dénoncé à longueur de journées d’avoir triché , usurpé , fraudé , volé les résultats des Urnes !
Les questions que nous nous posons et qui méritent d’être posées : chercher un accord avec KABILA à ses plus ou moins 15 mois de la fin de son deuxième et dernier mandat , pourquoi faire ? Combien de dialogues se sont tenus dans le pays de KASAVUBU par lesquels l’UDPS en est sorti gagnant ? Aucun !

En 1991 , avec la Conférence Nationale Souveraine : c’était le pouvoir dictatorial de MOBUTU en concertation avec le peuple ! Ceci a offert à l’UDPS , un pouvoir de cohabitation avec la dictature mobutienne pour 3 mois .
Après les deux guerres de libération , que dis-je , les deux guerres d’occupation , il y a eu un dialogue du » siècle » à Sun City en Afrique du Sud où tous les belligérants se sont partagés le gâteau en créant la formule magique de 1+ 4 . L’UDPS , non seulement en est sorti mains bredouilles mais aussi il en a été écarté du processus électoral de 2006 . Ça lui a coûté une mise en écart jusqu’en 2011 , année prévue pour les secondes élections, présidentielle en un seul tour et législative dont KABILA a volé les résultats des urnes ! La liste est exhaustive .

Mes chers compatriotes ,
Qui dit dialogue , dit concertations . Et dans toute concertation politique , il faut savoir faire de concessions ! Quelles sont alors les concessions à faire à KABILA au moment où il est partant . Il y a eu de manœuvres dilatoires appliquées par ses caciques et poulains dans le seul but de lui créer un glissement afin de prolonger son mandat mais notre peuple vigilant a donné de sa vie pour que cette machine maladroite s’arrête .
Voilà pourquoi , tout le peuple est convaincu que ces cadres qui veulent à tout prix ce dialogue sont corrompus .

Voilà pourquoi , ce fameux dialogue est un scandale de corruption et de la honte . Qui est sans savoir que la corruption pue ? Que la société corrompue pue ? Et parce que vous avez fait votre lit , couchez-vous alors !
Et il y a des signes qui ne trompent pas . Bientôt l’avenir nous le dira .

Nous nous opposerons à tout dialogue fait avec ce régime sanguinaire finissant . Ce que nous savons est que KABILA doit partir à la fin de son mandat .Et s’il refuse d’aller dans la paix , le peuple congolais qui est un peuple fort et fier de sa liberté l’aidera à partir en faisant tout ce qui est à son pouvoir afin qu’il puisse dégager et ce sera dans la tourmente . Étienne TSHISEKEDI ne nous avait-il pas dit qu’« un peuple en colère est plus puissant qu’une bombe atomique ? »
Le peuple congolais s’occupera bien de l’Usurpateur et tricheur Joseph KABILA , il en a démontré de sa force et de ses performances , récemment lors de » trois glorieuses » .
Parce que le Sanguinaire KABILA s’était autoproclamé Président , Étienne TSHISEKEDI avait demandé à quiconque pouvait lui emmener KABILA ligoté , de recevoir une récompense ! Cette demande n’est-elle pas d’actualité ? Moi , je répondrai par l’affirmative parce qu’Étienne TSHISEKEDI a toujours été un homme constant .
J’ose croire que n’eût-été son transfert à Bruxelles pour suivre les soins , il ( Étienne TSHISEKEDI ) sera toujours en résidence surveillée comme il en a été depuis sa prestation de serment comme Président Élu de la République Démocratique du Congo ! Une résidence surveillée est une prison !

Gare à ceux -là qui appliquent du trafic d’influence et abus de faiblesse aux cotés d ‘Étienne TSHISEKEDI . Ils seront jugés un jour à cause de leur mépris !

N’y-a-t-il pas d’autres prisonniers politiques qui croupissent dans les geôles du pouvoir d’imposture à cause de leurs opinions politiques ?
Et au même moment , les autres »supers » politiques du parti , circulent , voyagent librement avec femmes et enfants , cousins et nièces en campagne de redynamisation du parti à l’intérieur du pays ! Que du pur bluff !

Sachez tous que notre peuple n’a pas peur de défendre sa liberté . Il l’a démontré hier , il le démontre aujourd’hui et le démontrera à jamais . C’est un devoir de résistance .
Il se moque éperdument de votre dialogue » bidon » , un dialogue créé de toutes pièces pour vos intérêts personnels . Cette chanson de dialogue vague est inadmissible .

Quant à ce qui est de mon parti , nous sommes appelés à soutenir moralement la lutte contre les antivaleurs , la fraude dans toutes ces formes au sein du parti .
L’UDPS a rendez-vous avec le meilleur de lui- même .
Nous réitérons nos réticences face à cette opération de mauvais goût , qui est un non-événement pour nous-mêmes et pour le peuple congolais meurtri .

Pour vous qui ne savez pas :
l’UDPS n’est pas une nostalgie , elle est ce que nous en ferons .
L’UDPS est une école , c’est par cette école que le peuple reste fidèle à sa promesse .
L’UDPS doit-être , réunifiée , reformée pour ne rien refermer , pour progresser , pour avancer , pour transformer .

Voilà pourquoi nous saluons et encourageons la machine du grand rassemblement et de réunification mise en marche par les filles et fils , toutes tendances confondues de l’UDPS pour un avenir meilleur .
Nous ne devons pas restés indifférents à cette dynamique . Oui , l’indifférence , voilà l’ennemi contemporain .

Nous devons avoir un message fort pour rendre au peuple de l’UDPS et à tout notre peuple leur fierté .

Le peuple de l’UDPS ne se laissera pas faire même si certains cadres du parti ont touché des pots-de-vin pour la tenue de ce dialogue de la honte . Sachez que tous ceux qui crient au dialogue n’engagent que leur ombre.
Voilà pourquoi j’en appelle au devoir de vigilance afin de sauver ce Parti et le tirer de mains de tyrans , népotiques et clientélistes .

L’UDPS existe aujourd’hui grâce aux pères fondateurs qui ont incarné cet esprit de résistance contre le mal .
Nous ne pouvons permettre que la réputation de l’UDPS soit traînée dans la boue .
Faisons les choix qui correspondent au défi d’aujourd’hui . Pour cela , il faut cesser de nourrir une société de malveillance et fraude ! Oui , l’UDPS mon parti est une grande société .

Voilà pourquoi , au prochain congrès extraordinaire , les filles et fils de l’UDPS se retrouveront pour affronter leurs projets et trouver de personnes idéales et imposantes sur lesquelles il faut compter dans les circonstances actuelles . Un congrès qui sera bien différent de celui qui a été tenu en décembre 2010 dont les actes et résolutions ont été rédigées dans la rue et sous les manguiers juste pour effacer celui tenu en avril 2009 . Cette révélation nous a été faite par un cadre , non de moindre , qui avait pris part aux travaux de ce 1er congrès de 2010, devant témoins .

Nos félicitations à tous les dignes combattants de la liberté qui travaillent sans relâche pour le grand rassemblement de notre famille politique et qui font preuve à l’attachement de valeurs pour lesquelles l’UDPS a été fondée .

Laissons ceux qui s’exhibent dans des » théâtres de chez-nous » s’enfoncer dans leurs pièces théâtrales de mauvais goût . Faudra-t-il en rire ou en pleurer ?
Laissons ceux-là qui sont imbibés de l’huile des alliances »contre -nature » s’engouffrer dans leurs mésaventures , le temps est presque fini pour eux !

En politique , les pestiférés sont-ils nombreux ?
Quand on modifie sans mandat , on falsifie la constitution de toute une formation politique comme l’UDPS en cachette mais toute honte bue , on demande au pouvoir tricheur de ne plus toucher à la constitution du pays , doit-on être différent d’un pestiféré politique ? Assurément non !
Peut-on demander une chose et faire son contraire à la fois ! C’est ce qu’ils font et c’est vraiment pitoyable .
En fin de compte , on veut justement de lui-même , ce qu’on veut paraître , c’est le cas de tous ces parasites politiques .

Chers combattants de la liberté et chers compatriotes ,

Ne perdons pas le temps avec ceux qui ont d’autres objectifs . L’avenir n’appartient pas aux timorés mais plutôt aux braves .

Paix chez-vous

Willly Fram Toutou
Ngandu Bukasa Etienne
Mail: etngandu@udps.be
Administrateur Forum Udps.be

Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable