Le dernier message de voeux de Mr. Tshisekedi doit avoir intrigué les Congolais.

Répondre
Avatar du membre
Milambu K.
Messages : 4
Enregistré le : mer. mars 11, 2015 1:46 pm

Le dernier message de voeux de Mr. Tshisekedi doit avoir intrigué les Congolais.

Message par Milambu K. » dim. janv. 10, 2016 1:56 pm

Le message de voeux de Mr. Tshisekedi, ce grand homme qui a fait rêver les Congolais pour un avenir meilleur frise un peu le ridicule. Comme celui de 2015, il est le dernier message de cette nature de tous les hommes d'État, car intervenant bien de jours après la date habituelle du 31 Décembre.  

Depuis quand addresse-t-on les voeux de nouvel an à une nation le 8 Janvier? Aussi, cette dernière sortie comme plusieurs autres est un rabibochage, car ayant subi plusieurs coupures et recollages. Le résultat, est que ce message a été dépourvu d'une suite logique. Celui qui l'a suivi avec une oreille attentive doit avoir remarqué que la phrase ayant trait au dialogue est sortie de nulle part. Tout simplement parce qu'on tient mordicus à dialoguer pour des raisons que les Congolais ignorent encore peut être...

Ce qui intrigue le plus dans cette addresse du président de l'UDPS, c'est le fait que le dialogue soit une conséquence de la pauvreté en dépit des richesses minérales du sous-sol de la RDC. Si tel était le cas de telles assises seraient organisées tous les ans, car la misère se vit au quotidien dans ce pays depuis des décennies. N'est-il pas vrai qu'on nous a rabâché les oreilles avec une certaine crise de légitimité (donc origine du dialogue) au sommet de l'État constatée aussi bien par la communauté internationale que par notre peuple? Pourquoi ce revirement et ces contradictions intempestives dans le chef de la direction politique de l'UDPS? 

Pour clôre, pourquoi le président du plus grand parti politique du Congo passe plus son temps pour le fameux dialogue que pour son propre parti qui est visiblement au bord du gouffre? Vouloir les élections apaisées est une bonne chose pour la nation, mais lorsque son parti politique est émietté, c'est le lit des autres que l'on fait! Commencer le dialogue à l'interne devrait être une priorité pour un parti politique avant-gardiste telle que l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social.

Milambu K.

Répondre