Déclaration Politique de 25 Membres de l'UDPS

Toute l'actualité politique congolaise
Répondre
Avatar du membre
Andre Ilunga Kalonzo
Messages : 6
Enregistré le : ven. août 14, 2015 5:04 pm

Déclaration Politique de 25 Membres de l'UDPS

Message par Andre Ilunga Kalonzo » ven. août 14, 2015 6:02 pm

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS en sigle, traverse depuis janvier 2013 une crise aigue de leadership commuée en crise grave de légitimité exacerbée par l’existence de deux statuts du Parti dont l’un approuvé au premier Congrès de 2010 et l’autre fabriqué en 2013 modifiant le premier en dehors de tout Congrès : par le fait même en violation des dispositions statutaires.


Les membres du Parti, préoccupés par l'avancement et l'aboutissement d'une lutte qui a presque perdu ses repères, prennent l'initiative de réunir les délégués représentant les fédérations de l'UDPS aux fins d'ouvrir un dialogue interne pour préparer un Congrès extraordinaire qui établira un ordre nouveau respectueux des objectifs fondamentaux que notre Parti s'est fixé, à savoir la conquête, l'exercice, et la conservation démocratiques du pouvoir.



Un mini-Conclave à la mi-septembre 2015 à Bruxelles qui sera suivi d’un Conclave plus inclusif à Kinshasa, entend préparer le Parti à affronter efficacement les prochaines échéances politiques. Il proposera notamment la mise en place de structures organisationnelles appropriées. Un leadership intérimaire et responsable sera désigné pour conduire la période de transition nous menant vers le Congrès. Le Fonds U.D.P.S. sera réorganisé pour permettre une meilleure collecte et gestion de fonds.

Interpellés par notre conscience de membre, nous avons ainsi décidé en toute liberté de signer la déclaration en annexe.




Répondre