A propos de la nouvelle Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi s’unissent à Paris

Toute l'actualité politique congolaise
Répondre
Dominique Kabongo

A propos de la nouvelle Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi s’unissent à Paris

Message par Dominique Kabongo » sam. déc. 12, 2015 12:30 pm

J’ai longuement échangé ce matin avec un cadre à Mbuji-Mayi et un journaliste local ensuite sur les propos pertinent que démontre le vaillant combattant Leonard Mpoyi. Je me souviens ce qu’un ami m’a confié il y a quelque temps à propos du dit Président de l’UDPS je parle bien de Tshilombo (un illustre personnage qui ne m’intéresse guerre) lors de son passage ici à Toronto.
Je le cite ” UDPS c’est une affaire familiale et c’est pourquoi j’ai foutu tout ce beau monde dehors ” je vous épargne les noms parce qu’il était explicite. Voilà pourquoi il se comporte comme bon le semble, Lui, sa mère et sa bande ne lâcheront jamais le label de l’UDPS car c’est tout et rien que cela qu’ils ont.

Malheureusement la seule stratégie que je semble voir est justement celle d’aller dans leur étant d’extirper cette appellation par une confrontation directe (une stratégie certainement louable mais à mon avis un combat perdu d’avance face aux temps qui nous reste d’ici 2016) L’UDPS est un esprit qui représente l’incarnation de lutte et l’espoir de tout un peuple, par conséquent ça se reflète en soi et s’exhibe par son comportement et vision politique. La caractérisation des cadres dont relate Leonard est tout simplement un manque d’honnêteté envers soi-même. Un homme politique ça s’assume il y a lieu de revoir cette stratégie et réfléchir autrement.
Moi je l’ai compris la masse populaire suit toujours un leader et non le sens inverse.

Mes salutations à toute la grande famille que nous sommes
Dominique Kabongo
Politologue/Cadre UDPSoi

Répondre