VISITE DU PN E. TSHISEKEDI A PARIS

Espace réservé au comité fédéral et au bureau de l'assemblée
Répondre
Avatar du membre
Jean Muntuabu
Messages : 21
Enregistré le : lun. mai 10, 2010 5:53 pm

VISITE DU PN E. TSHISEKEDI A PARIS

Message par Jean Muntuabu » ven. nov. 19, 2010 10:26 am

Mesdames, Messieurs,
Du lundi 15 au mercredi 17 novembre 2010, le Président National de l'UDPS a séjourné à Paris. Venu à l’invitation de l’Internationale Socialiste, il a mis a profit son séjour pour nouer certains contacts diplomatiques et accorder une interview sur la chaîne d'informations en continu, France 24.
Arrivé le lundi soir à 20h par le Thalys, le PN a été représenté à l'ouverture de la réunion du Conseil de l'Internationale Socialiste, qui avait eu lieu plus tôt dans la journée, par le Secrétaire Général M. Alexis MUTANDA, ainsi que par MM. René Mwania et Joachim MUKWASA, respectivement Représentant de l’UDPS en France et Représentant de l’UDPS en Suède.
Un diner a été organisé à l’hotel Méridien où il logeait, par la toute nouvelle et dynamique Section de l'UDPS/Ile de France. A cette occasion, son Président, M. Guy Kabombo Muwadiamvita a remis au PN une enveloppe contenant 5500€, représentant la contribution de sa base pour le 1er Congrès de notre histoire. Pour rappel, cet organe a été installé par le Secrétaire National aux Relations Extérieures, M. Félix Tshisekedi, le 09 octobre dernier. Quelle belle preuve de militantisme!
Le mardi 16/11/2010 de 09h30 à 13h, le PN a pris part aux travaux du Conseil, accompagné de M. Joachim Mukuassa.
Il a ainsi pu recevoir l'hommage de plusieurs personnalités, tant européennes qu'africaines ou américaines, pour sa longue et noble lutte pour la démocratie dans son pays.M. Etienne Tshisekedi a eu un entretien avec le Secrétaire général de l’International Socialiste M. Luis Ayala. Après cette rencontre, nous pouvons affirmer sans peur d'être contredit, que la cacophonie qui avait élu domicile auprès de cette institution ainsi qu'auprès de nos partenaires socio-démocrates à propos d'un prétendu congrès et d'une nouvelle Direction politique de l'UDPS, a été définitivement dissipée. Le PN profita de cette audience pour remettre officiellement à M. AYALA l’invitation de l'UDPS à son 1er congrès, ce qui eût pour effet de ravir ce dernier qui a d'ailleurs promis de lire, lors de son passage à Kinshasa, un message fort à notre profit.
Ensuite le PN a reçu en audience la délégation du Président OBAMA, la délégation de l’ANC ainsi que Mme Zuma Nkozasana ex épouse de l'actuel Président sud africain, et ancienne Ministre des Affaires Etrangères du défunt gouvernement Mbeki. Sont ensuite venues les délégations du Kenya, du Cameroun, de la Centrafrique et de la France. Bref, une matinée bien remplie.
Le mercredi, en début d'après-midi, le PN a accordé une interview qui sera très bientôt diffusée sur l'antenne de France 24. Dans l’après midi, il a été convié à une réunion de haut niveau (même si des informations ont pu filtrer sur cette rencontre, nous préférons en taire la teneur) avec des autorités françaises.
Vous suivrez en images, dans les heures qui viennent, ce qu’a été cette tournée du PN en France que l'on peut, d'ores et déjà, qualifier de succès diplomatique. Kanambe et ses corrompus n'ont qu'à bien se tenir, l'UDPS arrive, avec à sa tête, l'inusable, le charismatique et l'espoir du peuple congolais, le Lider Maximo, Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, alias le Sphynx de Limete, B52, Mokongo na nzoku! Qu'on se le dise.
J. MUNTUABU L. LUABEYA

Répondre