UDPS : le secrétaire général obtient sa carte d'électeur

Activités et documents officiels du parti au Congo
Répondre
Avatar du membre
Alexis Mutanda
Messages : 16
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 12:32 pm
Localisation : Kinshasa

UDPS : le secrétaire général obtient sa carte d'électeur

Message par Alexis Mutanda » mar. juil. 14, 2009 7:03 am

UDPS : le secrétaire général obtient sa carte d'électeur et appelle à la mobilisation des militants

Kinshasa | 13 Juillet 2009 à 17:01:24

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, a reçu dimanche sa carte d’électeur. Alexis Mutanda s’est enrôlé, accompagné d’une centaine de partisans du parti cher à Etienne Tshisekedi. Le secrétaire général. Un acte significatif pour ce parti de l’opposition qui avait appelé la population au boycott des dernières élections de 2006, rapporte radiookapi.net

Alexis Mutanda appelle la population à s’impliquer dans ce processus électoral en vue de préparer les prochains scrutins : « Nous voulions par ce geste montrer à tous nos combattants et combattantes, à tous les sympathisants du parti que cette opération d’enrôlement est très importante parce qu’il faut que chacun puisse disposer de sa carte d’électeur afin d’être prêt pour des élections en vue »
L’une des préoccupations soulevées par l’UDPS pour la préparation de ces élections, c’est le recensement de la population. Mais sans ce rencensement, l’UDPS va-t-elle se retirer ? Le secrétaire général Alexis Mutanda répond : « Là, vous mettez un peu la charrue devant les bœufs. Nous n’en sommes pas encore là. L’UDPS, en tant que parti démocratique, pose le problème. On ne peut pas aller de l’avant, fermer les yeux comme s’il n’y avait pas de problème dans ce processus. Il faut quand même que nous puissions le signaler. Mais sauter aux conclusions, je crois que c’est un peu prématuré.»
Pour rappel, l’opération de révision du fichier électoral débutée à Kinshasa le mois dernier se clôture normalement en août prochain, avant de se poursuivre dans les autres provinces.

Copyright Radio Okapi
Alexis Mutanda
Président de la CEP

Répondre