Arrestations des membres de l'UDPS

Activités et documents officiels du parti au Congo
Répondre
Avatar du membre
Lacoste
Administrateur - Site Admin
Messages : 566
Enregistré le : mar. août 08, 2006 4:18 pm
Localisation : Udps

Arrestations des membres de l'UDPS

Message par Lacoste » lun. sept. 27, 2010 11:51 am

Image

Bonsoir,

Ce dimanche 26 septembre 2010, la Fédération UDPS de la FUNA/ Kinshasa organisait une matinée politique sur le terrain Kamina à Yolo dans la Commune de Kalamu. cette activité avait pour objectif la sensibilisation des membres sur les activités du Parti, la tenue du Congrès et le processus électoral 2011, elle devait etre animer par le Président Valentin MUBAKE.

Malgré toutes les correspondances informant l'autorité municipale de cette activité, au environ de 13h un bataillon de la police national, commandé par le Major Laurent du District de la Funa, a inveti les lieux avec une violence indescriptible.

La police a dispercé la foule par des tires de balle et ensuite à procéder à une arrestation brutale de plus de 30 personnes se trouvant sur les lieux, en emportant tout le materiel ( plus de 100 chaises, groupe électrogene, ...).

Nous venons de quitter le commissariat du District de la Funa où se trouvent les infortunés en compagnie de messieurs Clément BEYA et Raphael KAPAMBU, respectivement Présidents des comité Fédéraux du Mont Amba et de la Tshangu (seules personnes identifiées).

Mé SHABANI Lukoo
Secrétaire National de l'UDPS
Département de la Justice et des Droits Humains

Répondre