L'UDPS et son président ont perdu la confiance de notre peuple.

Milambu K.

L'UDPS et son président ont perdu la confiance de notre peuple.

Message par Milambu K. »

Etienne Tshisekedi durant sa longue lutte ne s'est jamais présenté comme leader des Balubas, mais celui de tous les Congolais. Si ce n'était ses qualités de nationaliste et de rassembleur, le président de l'UDPS n'aurait jamais été élu 1er Ministre à la CNS puis Président de la République en 2011.

Aujourd'hui, il y a un vrai malaise au sein de la diaspora suite aux récentes positions de la direction politique de l'UDPS. Les voix se sont levées au pays comme ailleurs, et de part et d'autre des propos désobligeants ont été tenus. Pour moi, tout ce que nous entendons ici et là est une vraie distraction. Il ne s'agit pas du tribalisme ni d'une guerre contre une tribu donnée. Je ne pense pas que nous devons voir les choses de la sorte. Mettons de côté la passion de sorte à être réceptifs à l'essentiel des messages qui sont véhiculés. Sinon nous dédouanerons ceux qui sont à la base de tout ce que nous vivons maintenant. Le problème n'est pas celui des nos tribus qui s'opposeraient, mais c'est plutôt l'expression de la déception. L'Udps et son président ont tout simplement perdu la confiance de notre peuple à cause des récentes options qui sont contraires aux aspirations de ce dernier. Il faut à tout prix penser à adresser ce problème le plus vite possible comme ferait toute organisation politique crédible. Le reste passera, car le tribalisme n'a pas sa place au Congo.

Pour clôre je dirai ceci: qui aime bien châtie bien! C’est une preuve d’affection que d’être dur avec quelqu’un et de souligner ses défauts!
Répondre